• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ ACTEURS ‹ Les seconds rôles 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

Laurie Holden/Marita Covarrubias

Image
Forum consacré aux autres acteurs et actrices de la série et des films XF.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Laurie Holden/Marita Covarrubias

Messagede mulder29 » Sam 10 Sep 2011 10:18

Tiens, c'est bizarre, aucun topic sur le dernier informateur (informatrice pour le coup) de Mulder ?

Suis-je donc le seul à avoir accrocher à la blonde qui semble être une "rivale" de Scully (elle semble être l'âme soeur de Mulder, une beauté froide qui est une aide présence pour l'agent du FBI) mais connaît un développement très intéressant : elle bascule pour de bon dans le mauvais côté, prête à tout pour aider Mulder mais se fait "griller" par Krycek (il faut voir sa fin en "cobaye").

L'actrice, Laurie Holden, était parfait dans son rôle, elle renvoyait à une sorte d'agent implacable borderline fragile qui se devait d'être implacable.

Image

Pour tout dire, je la préférais à Scully, et là, j'ai peur de passer pour un hérétique.
mulder29
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à mulder29

Re: Laurie Holden/Marita Covarrubias

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 12 Sep 2011 09:04

Hélas, elle m'a toujours paru beaucoup plus impuissante, beaucoup moins bien informée et beaucoup moins libre de ses faits et gestes que les précédents informateurs, et son évolution est rapidement partie en vrille...
C'est-à-dire qu'elle est apparue à l'époque où X-files a commencé à changer irrémédiablement, et du coup, elle s'est retrouvée perdue dans la complexification de la mythologie.
À mes yeux, elle n'a jamais été une véritable informatrice mais plutôt l'un de ces personnages-béquilles, qu'on ressort du placard uniquement pour les mytharcs.
Enfin, c'est mon point de vue personnel en tout cas.
Débat, débat, débat!
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Lun 12 Sep 2011 09:14

Pas que pour les mytharcs, on la voit aussi dans l'homme invisible, Teliko... etc
Debat....
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 12 Sep 2011 09:32

Oui, dans deux ou trois loners de la saison 4, pour faire "comme avant", comme avec les précédents informateurs, mais si je ne me trompe pas, son rôle diminue fortement et se cantonne aux mythologiques dès la saison 5, non?
Et c'est ça que je trouve dommage. La voir plus régulièrement l'aurait rendue plus crédible...
Camille la ceci-cela

Messagede mulder29 » Lun 12 Sep 2011 15:53

Je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

- depuis la saison 3, les "hors-séries humoristiques" prennent une portion de plus en plus importante au fil des saison, et les informateurs secrets de Mulder ne sont jamais apparu lors de ses épisodes (Mister X n'est pas apparu ni dans La guerre des coprophages, Ames Damnées, ou encore Le seigneur du Magma, et Deep Throat n'en a jamais fait, puisque ces épisodes date de... la saison 2 avec Faux-Frères Siamois) ; il est donc tout naturelle que la Marita soit absent de ces épisodes.

- elle est déjà la "troisième" informatrice de Mulder, il est donc plus que normal qu'elle soit sur ses gardes (déjà que X faisait bien parano à ce niveau) et espace plus que possible ses contacts avec Mulder

- son lien avec Mulder doit être connu de tous.... faut pas oublié que c'est X qui écrit un indice en lettre de sang pour que Mulder prenne contact avec elle. Si même Mulder (qui ignorait à quoi correspondait les lettres en question) parvient à trouver Marita, je vous laisse deviner le nombre de chance pour que les sbires du Syndicat ait compris l'enjeu du lien entre Mulder et Marita. Cette dernière doit se sentir surveiller.

- ma mémoire peut me faire défaut, mais je crois me souvenir que nous voyons Marita dans une réunion du Syndicat, contrairement à X alors que le Syndicat a été montré lors d'une saison où X était encore l'informateur de Mulder. Je pense donc qu'elle doit avoir un rôle plus important que X... j'ai même pensé qu'elle avait le rang de Deep Throat en fait.
mulder29

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 12 Sep 2011 21:14

Oui, elle a le rang "Détient la vérité sur Pendrell"! :mrgreen:
:bon:
C'est assez difficile à dire, parce qu'elle paraît à la fois très impliquée dans le Complot, et manipulée par ses supérieurs.
Une ambiguité qu'il est dommage de ne pas avoir plus creusée...
Camille la ceci-cela

Messagede mulder29 » Mer 14 Sep 2011 17:56

Au passage, la Laurie Holden est apparue plusieurs fois au cinéma :
- Silent Hill (pas trop mal, pas un chef d'oeuvre, mais franchement le haut du panier dans les adaptations de jeux vidéo au cinéma)
- The Mist (là, par contre, c'est "génial" d'office, l'une des meilleures adaptation de Stephen King au ciné)

Niveau série télé, elle a occupé des rôles marquants dans "The Shield" et on peut la voir dans "The Walking Dead" actuellement.
mulder29

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les seconds rôles