• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ AU-DELA DES X-FILES ‹ Musique 
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

Queen

Image
Discussions autour de vos chanteurs, chanteuses ou groupes favoris.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Queen

Messagede Camerata » Lun 6 Oct 2008 20:30

Je sais pas si on va être nombreux dans ce topic pour discuter de ce groupe génial mais je tente quand même avec une courte review du dernier album "The cosmos rocks"

- Cosmos rockin' : 15/20

Bon début d'album, très rock années 50-60's je trouve, ça déménage, très sympa

- Time to shine : 18/20

J'adooore celle là !!! Elle est géniale, un petit côté U2

- Still burning : 14/20

Mouais, sympa mais sans plus

- Small : 16/20

J'aime beaucoup aussi, un peutit côté Enrique Iglesias je trouve pour le refrain lol *non, pas taper!*

- Warboys : 17/20

Enoorme, j'adore, bien rock !!!

- We believe : 18/20

Superbe, une de mes préférées de l'album

- Call me : 13/20

Bof, pas très fan mais se laisse écouter quand même lol

- Voodoo : 14/20

Moui, ça va mais y'a mieux

- Some things that glitter : 15/20

Pas mal du tout

- C-Lebrity : 18/20

Enoorme ! Encore meilleure en live, je suis fan

- Through the night : 15/20

Pas mal du tout

- Say it's not true : 19.5/20

Ma préférée de l'album, superbe !!!!! Tout le monde chante en plus dessus, émouvante, je suis fan !!!!

- Surf's up...school's out : 18/20

Géniale, c'est rock n'roll comme dirait Johnny lol Ca déboîte grave !!!!

Bilan :

C'est génial de retrouver un nouvel album du groupe, avec un nouveau chanteur très bon, ce n'est pas Freddie évidemment mais il est vraiment bon je trouve. On a beaucoup de superbes chansons, mélange de rock et de jolies ballades, j'adooore !!! :) 17/20 au final :)

Mes préférées :

Say it's not true, C-Lebrity, Time to shine, Small, Warboys, We believe, Surf's up...school's out.
http://ozzy-osbourne.forumactif.com
http://rickmanparadise.free.fr
Camerata
Princess of the Darkness

• Envoyer un e-mail à Camerata
  • Site Internet

Re: Queen

Messagede Camille la ceci-cela » Jeu 9 Oct 2008 15:52

UN NOUVEL ALBUM DE QUEEN???!!! :o :o :o
ET SANS FREDDIE???!!! :o :o :o :shock: :shock: :shock:
Mais enfin, est-ce encore Queen?!

PS:
Moi j'en discute quand tu veux, c'est mon groupe préféré entre tous du monde entier!!! J'en suis (radio) gaga!!!

PPS:
Est-ce trop te demander que de nous faire écouter?...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede Mudly » Sam 11 Oct 2008 06:54

Est-ce encore Queen... C'est la question que je me suis posée moi aussi quand j'ai acheté l'album, même si j'étais assez convaincue par la prestation scénique et par les extraits qui ont été joués, j'ai ressenti cette appréhension fébrile en ouvrant le CD... Queen sans Freddie... Est-ce que ça vaut le coup...? Et puis les premières notes de Brian, l'ossature de la chanson menée tambour battant (ah le vilain jeu de mots.... !!!! :mrgreen: ) par Roger!!!
Oui ce n'est pas le Queen du début, ça manque un peu d'âme, d'originalité, ça manque de Freddie tout ça... Mais Dieu que c'est bon!!!
Comme je n'ai rien a dire sur l'excellente review de Cam, ma pote de concert (que c'était bon de chanter Love of my life...Versé ma chtite larme moi...!), je rajouterai juste ce lien vers un assez bon aricle, qui a le mérite d'assez bien résumer la complexité, et donc l'originalité de Queen!
Scully: Mulder, look. Colton plays by the book and you don't. They feel your methods, your theories are . . .
Mulder: Spooky? Do you think I'm spooky?
Mudly
Williamophobe pathologique

• Envoyer un e-mail à Mudly

Messagede Camille la ceci-cela » Sam 11 Oct 2008 10:10

Yesss! Excellent cet article! Merci!!!
Camille la ceci-cela

Messagede Camerata » Lun 13 Oct 2008 21:09

Moué, pas mal, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit lol
Camerata
Princess of the Darkness

• Site Internet

Messagede Mudly » Mar 14 Oct 2008 11:08

Pourquoi? Argumente que l'on débatte!!! :mrgreen:
Scully: Mulder, look. Colton plays by the book and you don't. They feel your methods, your theories are . . .
Mudly

Messagede Camille la ceci-cela » Mar 14 Oct 2008 12:31

Ben je sais pas elle mais moi c'est surtout quand y disent que Radio Gaga est pas bien. N'importe quoi! Radio Gaga c'est un mythe!!!
Camille la ceci-cela

Messagede Camerata » Mar 14 Oct 2008 22:32

Alors, je m'explqie :

"Roger Taylor, le batteur, est le mauvais garçon de la bande, le sale rockeur. C'est lui qui donne par exemple la tonalité du troisième album, Sheer Heart Attack (1974), et qui composera par la suite de superbes chansons crétines et enthousiasmantes (c'est à dire rock) comme « I'm in Love with My Car » mais aussi, malheureusement, des horreurs comme « Radio Gaga »?"

WTF ? C'est vrai que les paroles ne sont pas super intellos mais quand même, elles sont supers ces 2 chansons !

"Enfin, John Deacon, bassiste discret (c'est un pléonasme), finira par surprendre tout le monde en composant quelques-uns des plus grands succès du groupe dans un style soul-pop (« You're my Best Friend ») avant de s'attaquer au disco, avec l'incroyable « Another One Bites the Dust » (sur The Game, en 1980) ou au grand n'importe quoi, avec l'impayable « I Want to Break Free » (sur The Works en 1984)."

Another one bites the dust, je ne toruve pas du tout que ce soit du disco mais bon... et IWTBF ce n'est pas du grand n'importe quoi

"Meilleur tribute band du mond" me gêne u peu aussi, ok je pense que leurs plus grands succès sont derrière eux mais ils nous ont fait un nouvel album génial alors...
Camerata
Princess of the Darkness

• Site Internet

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 15 Oct 2008 07:48

Another One Bites the Dust n'est peut-être pas du disco à proprement parler, mais mon cousin qui a la quarantaine m'a certifié que quand il allait en boîte dans sa jeunesse, toutes les boîtes la passaient en boucle et toute sa génération a dansé dessus!
Après, que dire? Ils ont constamment été bons, tous, sur chacun de leurs albums il y au moins deux ou trois véritables musts absolus, et I Want to Break Free est complètement culte. (Raaah, c'est le clip où Freddie s'est coupé la moustache, il est boooooooooooo!!!)
Je n'ai aucune critique à faire à ce groupe. J'adooooooooooooore. Queen et X-files. C'est un résumé de moi.
(Aaaaaahrrhh, Freddie dans le clip de Crazy Little Thing Called Love!Image)

Mais qu'est-ce que j'ai à faire des fautes d'orthographe continuellement en ce moment?!
Dernière édition par Camille la ceci-cela le Jeu 16 Oct 2008 10:45, édité 2 fois.
Camille la ceci-cela

Messagede Mudly » Mer 15 Oct 2008 12:11

Bon faut voir qu'au niveau des paroles c'est un jugement purement français... Pour nous les paroles doivent avoir un sens, c'est assez culturel (bon je suis d'accord, les chansons d'AB ne devaient pas rentrer dans ce cadre là... :lol: ), les anglo-saxons eux ils faut que ça Beat! C'est d'ailleurs tout le débat sur le Rock, la Pop etc.
On peut pas dire que "I'm in love with my car" révolutionne la pensée au niveau des paroles!!! Mais ça n'empêche pas qu'elle déménage!!!
Pour moi, Queen a su écrire 2 types de chansons; d'un coté, LES chansons qui font bouger la tête (souviens toi Cam, une vraie petit hardos au concert ^^), qui font bouger les foules, qui savent attirer le chaland par leur rythmes originaux; et de l'autre coté, les perles, les trésors, les petites merveilles qu'on trouve dans chaque album, pas forcément consensuelles, elles sont les témoins de l'ingéniosité musical de chaque membres du groupe, et du groupe ensemble.
En bref, Queen, c'est le groupe qui a su dire "T'as aimé ma chanson? Alors viens par là que je te montre mon univers, comme il est riche!"

Par contre, pour "Another one bites the dust" je suis désolée, mais c'est un peu du Disco, et ce n'est pas une insulte!!!
Et pour IWTBF, on peut bien dire ce qu'on veut, moi j'adore!!! :mrgreen:
Mudly

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Musique