La première partie de la cinquième saison est terminé et la série fait une pause d'une semaine. Je ne suis pas déçu du déroulement de cette première partie. Les personnages de Lock, Sawyer et Ben sont très bien exploités, l'histoire part en cacahouète mais c'est le principe de Lost. Et comme toujours, à chaque fois qu'on a une réponse on a droit à 5 questions. La serie est fidèle à elle-même, bien qu'elle soit montée d'un cran dans le fantastique, ce qui ne plait pas à tout le monde.
Peut-on savoir où l'on va, sans savoir d'où l'on vient ?
Pour ma part je trouve que le debut de la saison 5 c un truc de dingue, on apprend bcp bcp de choses sur des point qu'on avait pscompris avant, on se sent proche du dénouement tout de meme
On apprend beaucoup de choses sans en apprendre vraiment sur la trame principale : qu'est-ce que la fumée noire ? Qui sont les natifs ? Qui est Jacob ? D'où viennent les pouvoirs de l'île ?... Il reste seulement 25 épisodes avant la fin de la serie, du coup va falloir que ça dépote sec pour arriver à répondre à tout avant la fin sans que ça tombe comme un cheveux dans la soupe !
Peut-on savoir où l'on va, sans savoir d'où l'on vient ?