Suis-je le seul a avoir regarde cette série??
POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS:
Il s'agit d'une jeune agent de la VCTF (Violent Crimes Task Force), basée a Atlanta. Elle s'appelle Samantha Waters, et est mère d'une petite loute nommée Chloe. Elle et son collègue et ami Beylay Malone (qui est également le chef de la VCTF), enquêtent sur des meurtres perpétrés bien souvent par des psychopathes et tueurs en série. Jack est le tuer le plus ruse et sadique, car il n'a de cesse harceler la belle Sam et sa fille, ou même parfois ses proches. Ce qui confère a cette série, certes un tantinet répétitive, une atmosphère paranoïaque et glauque... Sam est avant tout utile a l'équipe de la VCTF en tant que "profileuse" douée de visions: elle voit ce qui s'est produit sur le lieu des crimes! Jusqu'au jour ou ce dangereux Jack tue son mari; Sam décide d'abandonner son travail pour protéger sa fille ( on pense illico a Millennium !), mais finit par réintégrer la VCTF, obligée d'admettre que le seul moyen de retrouver une vie paisible est d'arrêter Jack. Mais la tache est rude, car il s'agit d'un homme très intelligent et malin...
Cette série a été diffusée sur M6, de 1996 a 2000. elle comporte donc 4 saisons. Voila!
Pour ceux qui, comme moi, y ont vu quelques pales ressemblances avec notre série fétiche, ou encore pour ceux qui ne se remettent toujours pas des années 90, cette série est pour vous! Maigre substitut, je le concède, mais de qualité tout de même.