• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ AU-DELA DES X-FILES ‹ Séries TV 
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

PROFILER

Image
Il n'y a pas qu'X-Files à la TV ...

Modérateur: Quinn

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

PROFILER

Messagede CSM » Mar 24 Fév 2009 23:08

Suis-je le seul a avoir regarde cette série??

POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS:
Il s'agit d'une jeune agent de la VCTF (Violent Crimes Task Force), basée a Atlanta. Elle s'appelle Samantha Waters, et est mère d'une petite loute nommée Chloe. Elle et son collègue et ami Beylay Malone (qui est également le chef de la VCTF), enquêtent sur des meurtres perpétrés bien souvent par des psychopathes et tueurs en série. Jack est le tuer le plus ruse et sadique, car il n'a de cesse harceler la belle Sam et sa fille, ou même parfois ses proches. Ce qui confère a cette série, certes un tantinet répétitive, une atmosphère paranoïaque et glauque... Sam est avant tout utile a l'équipe de la VCTF en tant que "profileuse" douée de visions: elle voit ce qui s'est produit sur le lieu des crimes! Jusqu'au jour ou ce dangereux Jack tue son mari; Sam décide d'abandonner son travail pour protéger sa fille ( on pense illico a Millennium !), mais finit par réintégrer la VCTF, obligée d'admettre que le seul moyen de retrouver une vie paisible est d'arrêter Jack. Mais la tache est rude, car il s'agit d'un homme très intelligent et malin...

Cette série a été diffusée sur M6, de 1996 a 2000. elle comporte donc 4 saisons. Voila!

Pour ceux qui, comme moi, y ont vu quelques pales ressemblances avec notre série fétiche, ou encore pour ceux qui ne se remettent toujours pas des années 90, cette série est pour vous! Maigre substitut, je le concède, mais de qualité tout de même.
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Re: PROFILER

Messagede LeMartien » Mer 25 Fév 2009 07:13

Je regardais le samedi soir a partir de 22h3O dans la trilogie mais c'était tellement soporifique quelque fois que je dormais.. il y avait une ambiance c'est vrai mais l'héroine était presque insupportable.
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede gomette29 » Mer 25 Fév 2009 08:38

Vu aussi les premières saisons.
Très spécial le personnage d'Ally. Sensible, fragile, on adhère ou pas c'est vrai. Moi j'ai laché le morceau au changement de personnages. Mais je n'étais pas fan de toute façon.
Me souviens que l'acteur qui joue son patron a fait quelques apparitions dans Stargate atlantis, et qu'il y avait eu des cross-over avec le caméléon (série que j'appréciais beaucoup plus à l'époque).
http://www.myspace.com/chinga29
gomette29
A vu Piper dans XF2

• Envoyer un e-mail à gomette29

Messagede Quinn » Mer 25 Fév 2009 09:02

J'ai même pas réussis à venir à bout de la première saison... Désolé mais j'aime pas du tout cette série.
Faut dire aussi que j'l'ai qu'en VF donc ça perd aussi beaucoup de son charme, mais voilà quoi... J'y arrive pas.
Image

Mais dites le que je suis chiant :D
Devenez mon 20ème fan !!!
Quinn
N'aime pas XFiles finalement

• Envoyer un e-mail à Quinn

Messagede CSM » Mer 25 Fév 2009 10:18

LeMartien a écrit:Je regardais le samedi soir a partir de 22h3O dans la trilogie mais c'était tellement soporifique quelque fois que je dormais.. il y avait une ambiance c'est vrai mais l'héroine était presque insupportable.

Lol! Oui moi aussi ça m'arrivait de pioncer devant.
NB: je n'ai même pas acheté la série, j'en parle de mon souvenir et des multiples redif' :D
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 25 Fév 2009 18:57

Une série que je trouvais absolument excellente dans ses deux premières saisons, subversives, glauques, sous-tendues par une quantité de personnages attachants et d'intrigues secondaires récurrentes passionnantes, mais qui a subitement perdu son âme à la saison 3 quand (un faux) Jack a été arrêté et traduit en justice, changeant complètement la dynamique de la série...
Il est à noter que Julian MacMahon et Roma Maffia de Nip/Tuck jouaient tous deux dans Profiler!
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Mer 25 Fév 2009 19:56

Camille la ceci-cela a écrit:Une série que je trouvais absolument excellente dans ses deux premières saisons, subversives, glauques, sous-tendues par une quantité de personnages attachants et d'intrigues secondaires récurrentes passionnantes, mais qui a subitement perdu son âme à la saison 3 quand (un faux) Jack a été arrêté et traduit en justice, changeant complètement la dynamique de la série...
Il est à noter que Julian MacMahon et Roma Maffia de Nip/Tuck jouaient tous deux dans Profiler!

C'est vrai. Oui cette série les a lancé...
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

Messagede gomette29 » Mer 25 Fév 2009 19:59

C'est pas charmed (vrrrrr) qui avait lancé Julian?... sais plus...
http://www.myspace.com/chinga29
gomette29
A vu Piper dans XF2

• Envoyer un e-mail à gomette29

Messagede CSM » Mer 25 Fév 2009 20:40

Aussi. On a qu'a dire que c'est les deux. :racoon:
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

Messagede Camille la ceci-cela » Jeu 26 Fév 2009 17:08

Il a joué 4 ans dans profiler, ensuite 3 ans comme régulier dans Charmed et enfin jusqu'à maintenant dans Nip/Tuck, mais en faisant aussi des apparitions dans Charmed.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Séries TV