• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ AU-DELA DES X-FILES ‹ Séries TV 
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

NCIS

Image
Il n'y a pas qu'X-Files à la TV ...

Modérateur: Quinn

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

NCIS

Messagede Camerata » Mar 16 Sep 2008 23:22

NCIS m'a permis, tout comme Bones et CSI Vegas, de me mettre aux séries policières il y a quelque temps. C'est vraiment une très bonne série, pleine d'humour, de personnages sympas, d'action. Mes personnages préférés : Di Nozzo (en plus il est fan de cinéma :P ), Abby (goth powaa), et Gibbs (mignon mais coupe de cheveux à revoir totalement lol)
Y'a d'autres accros ici ?
http://ozzy-osbourne.forumactif.com
http://rickmanparadise.free.fr
Camerata
Princess of the Darkness

• Envoyer un e-mail à Camerata
  • Site Internet

Re: NCIS

Messagede Daleia » Sam 27 Sep 2008 08:37

Préseeeeente !!!!! Avec mon chéri on est fans depuis la saison 2. On adore et il est hors de question de louper un épisode!
Je trouve les personnages super attachants d'ailleurs c'est au point que je n'arrive pas à en préférer un, les histoires bien ficelées.
Daleia
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à Daleia

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 28 Sep 2008 14:47

Tout pareil!
Les personnalités charismatiques et les relations complexes des personnages très typés donnent tout leur piment à des enquêtes policières bien ficelées mais très classiques sans cela...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede Quinn » Lun 29 Sep 2008 05:05

Alors j'avoue en avoir regarder un épisode entier avec la soeur d'une ex et bah j'ai pas accroché du tout. ça fait hyper cliché, les personnages sont très stéréotypés et on retrouve plus ou moins les même dans beaucoup d'autres séries. Et les enquêtes et les moyens déployés sont aussi invraisemblable que la "clé" du "mystère".

Le seul léger intérêt que j'y ai trouvé c'était le côté ridicule du tout... M'enfin regarder un série pour ça...

Allez, défendez votre série maintenant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mais dites le que je suis chiant :D
Devenez mon 20ème fan !!!
Quinn
N'aime pas XFiles finalement

• Envoyer un e-mail à Quinn

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 29 Sep 2008 10:27

Eh bien, comme dans les comédies antiques de Plaute et de Térence, et ce encore jusqu'à Molière même, ce qui séduit chez les personnages de NCIS, c'est qu'ils sont des "types" avant tout, c'est à dire que chacun incarne un trait de caractère particulier, avec des réactions, des habitudes, des façons de parler et d'agir bien particulières que les spectateurs aiment à retrouver à chaque épisode comme autant de gimmicks.
Par exemple, il me manquerait quelque chose si Gibbs ne mettait pas une claque derrière la tête à qq1 dans un épisode.
Comprends-tu mon point de vue?
Pour autant, il leur est déjà arrivé d'être plus profonds et nuancés, notamment Tony DiNozzo pendant la saison où il est malencontreusement tombé amoureux de la fille de trafiquant qu'il devait séduire pour approcher son père; ou Gibbs lui-même qui a caché à son équipe pendant 3 saisons qu'il avait eu une fille assasinée encore enfant...
Camille la ceci-cela

Messagede Quinn » Lun 29 Sep 2008 18:12

Ils sont donc routiniers. Chiant quoi... Un personnage dont on peut prédire la réaction n'est pas un personnage intéressant. C'est pas comme les personnages d'X files par exemple. On est sans cesse surpris par leur comportement (Kricek, CSM, Skinner etc...), même House MD est fait comme ça. Les personnages n'agissent pas toujours comme on le pense, et c'est ça qui fait la vrai force des personnages.

Je joue le détracteur pour alimenter la discussion, mais j'avoue ne pas aimer NCIS
Image

Quinn

Messagede MH » Lun 29 Sep 2008 18:23

Allez Quinn!! je ne te demande pas d'aimer , loin de là mais :D

Il faut regarder ces séries comme des séries "pop corn" telles que Bones et Grey's Anatomy...etc . Elles sont pleines d'humour ce qui détend à la fin de la semaine. On ne se prend pas la tête avec.Il faut comparer ce qui est comparable.

IMHO ,Ce sont les agences tout risque, l'amour du risque, K2000 :o) de cette époque!! :D
“CLYDE BRUCKMAN: Oh, sometimes, it just seems that everyone's having sex except for me.”
MH

• Envoyer un e-mail à MH

Messagede Quinn » Lun 29 Sep 2008 18:34

Mouai non moi ça ne me détend pas... ça me rend impatient. Impatient que l'épisode soit terminer pour pouvoir éteindre la télé et discuter avec les gens.
Image

Quinn

Messagede Camille la ceci-cela » Mar 30 Sep 2008 11:51

Quinn a écrit:Ils sont donc routiniers. Chiant quoi... Un personnage dont on peut prédire la réaction n'est pas un personnage intéressant. C'est pas comme les personnages d'X files par exemple. On est sans cesse surpris par leur comportement (Kricek, CSM, Skinner etc.)

C'est marrant que tu dises ça, parce que l'un des gros reproches que j'avais à faire à X-files, surtout dans les 4 dernières saisons, c'est justement qu'elle surprenait trop et qu'il n'y avait aucune routine, aucun point de repère auquel se rattacher...
J'ai déjà dû le dire une bonne centaine de fois, mais à partir d'une certaine époque, ce n'était plus une série mais une succession de hors-série...
Camille la ceci-cela

Messagede Quinn » Mar 30 Sep 2008 11:57

Ouai mais se baser sur les dernières saison d'X files pour montrer qu'une série est bien c'est petit j'trouve. :mrgreen: :mrgreen:
Image

Quinn

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Séries TV