• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ AU-DELA DES X-FILES ‹ Séries TV 
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

Supernatural

Image
Il n'y a pas qu'X-Files à la TV ...

Modérateur: Quinn

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Supernatural

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 2 Nov 2008 09:38

Lassé par la vie de chasseur de fantômes que son père leur a imposée après l'assassinat de leur mère par un démon 22 ans plus tôt, Sam Winchester a coupé contact avec son père et son frère Dean et vit maintenant avec sa fiancée Jessica sur le campus de l'université où il étudie comme un jeune homme normal. Mais un soir, Dean vient le trouver parce que leur père a disparu. Sam hésite d'abord à remettre le couvert, mais quand Jessica est assassinée exactement comme leur mère, les deux frères s'unissent pour éradiquer les forces du mal sur la trace de leur père...
À la première lecture, ça a l'air un peu puéril et pas très original. Pourtant, cette série qui se bonifie avec le temps mérite qu'on s'y attarde un peu.
D'abord son atmosphère est saisissante, avec une photographie volontairement sombre et sans éclat qui donne l'impression d'un monde de ténèbres. Le tournage à Vancouver rappelle vraiment l'ambiance des 1eres saisons d'X-files.
Puisqu'on parle d'X-files, sachez que Kim Manners et David Nutter sont producteurs exécutifs sur cette série! Voilà qui lui fait une belle carte de visite...
Et puis surtout, ce qui n'était au début qu'une succession de Monsters of the week s'est peu à peu doté d'une mythologie qui s'enrichit considérablement, avec les desseins peu clairs d'un démon surpuissant, peut-être avant-coureur d'une invasion de la terre par les créatures de l'enfer, et le rôle plus que trouble que Sam, pas tout à fait humain semble-t-il, doit y jouer...
(Ça ne vous rappelle pas un CSM préparant l'invasion extra-terrestre et le rôle pas très clair de Mulder dedans?...)
À quoi il faut ajouter que l'émotion est souvent présente, avec des cas de conscience face à la part d'humanité de certaines créatures qu'il faut détruire, mais à contrecoeur, mais aussi de l'humour, avec les disputes des deux frères ("Banane!" "Dugland!"), leurs fausses identités ("Agent Ford, et voici l'agent Hamill"), leurs tics (Sam est tellement compatissant que son frère le soupçonne d'être une tapette, et Dean est toujours content du moment qu'il mange et qu'il se rince l'oeil sur de jolies filles) et surtout des épisodes décalés dignes des meilleurs de X-files (celui où un Embrouilleur leur a fait voir des événements paranormaux totalement fictifs qu'ils racontent chacun selon son propre point de vue, très "Jose Chung's..." ou celui d'hier soir avec un film d'horreur tourné sur un plateau hanté, très "Hollywood AD").
Enfin, Supernatural c'est aussi un look propre: 2 acteurs canons, qui ont un plaisir visible à jouer ensemble, de jolies pépées court vêtues, une grosse voiture et de bons vieux classiques du rock en bande-son.
Bref, c'est à voir.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Re: Supernatural

Messagede Camerata » Mer 5 Nov 2008 23:12

je n'ai jamais regardé, j'avais l'impression que c'était trop copié sur XF ou trop ado donc j'ai zappé. Il faudrait que je regarde par curiosité
http://ozzy-osbourne.forumactif.com
http://rickmanparadise.free.fr
Camerata
Princess of the Darkness

• Envoyer un e-mail à Camerata
  • Site Internet

Messagede LeMartien » Jeu 6 Nov 2008 09:24

argh mon message s'est effacé donc je disais

j'ai commencé par la saison 3 qui avait l'air plus intéressante. Et j'ai eu raison !
C'est fun , divertissant, effrayant, drole, pas prétentieux....

Cette saison ils ont eu leur XCops et leur Monday ^^ et c'étaient deux réussites.
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede MH » Ven 7 Nov 2008 10:23

http://www.xfilesultimate.com/forums/vi ... f=3&t=5975

mauvaise blague sur David Duchovny dans le dernier épisode de Supernatural
“CLYDE BRUCKMAN: Oh, sometimes, it just seems that everyone's having sex except for me.”
MH

• Envoyer un e-mail à MH

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 16 Nov 2008 14:59

:shock: :shock: :shock:
:cry:
Voilà qui me déçoit beaucoup de la part d'une série que j'aime pourtant de plus en plus (Rhô la fin de la saison 2 hier soir!!! Ouaouh!)
D'autant plus incompréhensible que ses producteurs exécutifs sont des anciens d'X-files, donc a priori des amis de David.
EDIT: C'est clair que c'était pour rire...
EDIT 2: apparemment, Dean Winchinster aime bien Babar...
Dernière édition par Camille la ceci-cela le Mar 28 Sep 2010 13:48, édité 1 fois.
Camille la ceci-cela

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 12 Juil 2009 08:59

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'TE SAISON 3!!!
Je me suis régalée comme jamais!
Malgré une saison écourtée et une intrigue laissée de côté à cause de la grève des scénaristes, la mayonnaise prend décidément de mieux en mieux!
Frissons, humour, rebondissements, une mythologie qui s'enrichit peu à peu, émotion avec la mort annoncée de Dean, et deux acteurs qui s'éclatent à jouer leurs personnages et à travailler ensemble...
Que du bonheur!
(et du gros-sel... (cf. ma critique de MillenniuM)) :mrgreen:
Camille la ceci-cela

Messagede LeMartien » Lun 23 Aoû 2010 13:51

Je remate le début de la série, inédite pour moi. J'ai fini la 5 il y a peu.
La saison 1 est formidable, un budget plus confortable que pour la 5 j'ai l'impression.

Voici un petit récap qui pourrait vous intéresser

SUPERNATURAL SAISON 1

TITRE EPISODE >>> EPISODES X-FILES SE RAPPROCHANT

[1x02] Wendigo
1/3 Diable de New Jersey, 1/3 Detour, 1/3Alone

[1x03] Dead in the water
20% Dents du Lac, 30% Invocation, 20% Agua Mala, 30% Calusaris

[1x04] Phantom Traveler

[1x05] Bloody Mary

[1x06] Skin

[1x07] Hook Man --

[1x08] Bugs --
1/3 Coprophages 1/3 Nicotine 1/3 Medusa
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Site Internet

Messagede LeMartien » Mer 8 Sep 2010 11:04

1-09 Home
10% Empedocles bon aprés c'est un peu mythologique donc pas trop de lien avec XF

1-10 Asylum
Bonne ambiance dans un asile déssafecté. X-Files n'en a pas beaucop parlé mais je dirai.
20%Amants Maudits

1-11 Scarecrow
Ambiance Jeepers Creepers, je dirais 10% Detour pour l'ambiance Bois, 10% Darkness Falls également.

1-12 Faith
30% Miracle Man 10% gender Bender pour ce petit épisode
LeMartien

• Site Internet

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 12 Sep 2010 16:06

C'est vrai que la 1ere saison faisait très "X-files du pauvre"; noir, violent... drôle et sexy! J'adore!
Après avoir vu les saisons déjà tournées, je peux affirmer que c'est ma série préférée du moment.
Et la voix de Dean Winchester en VO! ImageImageImage
Camille la ceci-cela

Messagede LeMartien » Mar 28 Sep 2010 10:01

et encore sa voix est moins ténébreuse dans la saison 1
LeMartien

• Site Internet

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Séries TV