• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Forum/Accueil ‹ News 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

Site XFR

Image
Toutes les nouveautés et mises à jour du forum
Répondre
114 messages • Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Re: Site XFR

Messagede LeMartien » Mer 3 Déc 2008 09:53

un dossier une analyse un truc
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede ephem » Mer 3 Déc 2008 10:32

LeMartien a écrit:ephem : en tag en fait je parlais d'une sorte de base de données des épisodes ou sur la fiche d'un épisode on aurait des tags genre psycho - monstre, mythologique" pour lier les épisodes entre eux

Il n'y a aucun problèmes pour ça LeMartien, soit tu mets ça dans une BDD de type pile (pour le web la référence actuelle est MySQL, avantage des requêtes PHP facilement prises en compte, inconvénient des limites de version et du trafic du site, sans compter qu'il faut les créer), ou alors tu gère ça via des fichiers textes dans lesquels tu as identifié des tags spécifiques que tu va aller rechercher pour les infos que tu souhaite, plus ou moins complexes et plus ou moins gros (avantage de la faciliter d'éditer le fichier depuis chez toi, facilité de stockage sur le site et pas d'inconvénient de prise en charge MySQL, inconvénient de la lecture des fichiers mais qui se gère très bien par PHP).
Pour les scores du Quizz c'est cette dernière option que j'ai choisi, j vais chercher dans un ou plusieurs fichiers les informations que je souhaite afficher en ignorant les autres.

Dans les deux cas, il faut utiliser le PHP de toute façon, Javascript ne peux aller récupérer des infos côté serveur, c'est un langage client, il faut absolument un langage serveur.
J'adore les dauphins, ils donnent un goût exquis au Thon [F. Mulder]
ephem
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à ephem

Messagede LeMartien » Mer 3 Déc 2008 10:45

ok et pour que je comprenne ce que tu as dit il faut quoi? :D :D

Parce que si je cré me fiches épisodes normalement, basiquement, je peux rajouter ensuite des tags?
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Site Internet

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 3 Déc 2008 11:03

Saison 2:

Little green men : les petits hommes verts
The host : l’hôte
Blood : sang
Sleepless : insomniaque
Duane Barry : Duane Barry
Ascension : ascension
3 : 3
One breath : un souffle
Firewalker : marcheur du feu, qui marche dans le feu
Red museum : le musée rouge
Excelsis Dei : dans les hauteurs/les élévations (pluriel poétique ou de majesté) de Dieu
Aubrey : Aubrey
Irresistible : irrésistible, imbattable, imparable
Die Hand, die verletzt : la main qui blesse ; oui, ça s’écrit bien avec un v, “ferletzt” avec un f n’existe pas !
Fresh bones : des os frais
Colony : la colonie
Endgame : jeu décisif, le dernier échange qui met fin à une partie en sport ou en jeux de société
Fearful symetry : effrayante symétrie, expression tirée d’un poème de je ne sais plus quel auteur et désignant les rayures d’un tigre
Død Kalm : littéralement calme de mort, désigne le calme plat, la mer lisse avant la tempête ; l’expression a en outre été choisie parce qu’elle se prononce comme dead calm en anglais
Humbug : fraude, escroquerie ou sottise
Calusari : signifie “les cavaliers” mais désigne des danseurs traditionnels roumains ; le mot “calus” veut dire “protection”
F-emasculata : abréviation de faciphaga emasculata, le nom de l’insecte qui transmet la maladie ; si emasculata indique qu’il n’a pas d’organe reproducteur apparent, ou peut-être qu’il n’y a pas de mâles (morts à l’accouplement ?) le mélange de grec et de latin de faciphaga est plus confus : fax, facis est la torche ou la force vitale et phaga désigne un mangeur ; on peut à la rigueur comprendre “mangeur de forces vitales”, mais ce n’est pas le sens le plus classique du terme...
Soft lights : lumières douces, tamisées
Our town : notre ville
Anasazi : les Anasazi, une tribu d’Indiens brusquement disparue
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede ephem » Mer 3 Déc 2008 21:14

LeMartien a écrit:ok et pour que je comprenne ce que tu as dit il faut quoi? :D :D

Parce que si je cré me fiches épisodes normalement, basiquement, je peux rajouter ensuite des tags?

oui, aucun soucis pour ça :)

Après ça dépend en quel format tu crée tes fiches épisodes et comment elles sont agencées (à savoir que même sur des fichiers html on peut récupérer les données en ignorant le format html en PHP ;) ), mais on peut aussi récupérer les données sans forcément utiliser de tags, c'est juste plus long à faire :)
ephem

Messagede LeMartien » Mer 3 Déc 2008 22:56

Dis moi si ce fichier txt est valable (vu notre discussion hier soir)
Si c'est bon j'invite nos chers membres à le prendre et à le remplir avec les épisodes de la saison de leur choix :p

http://xfilesrefuge.free.fr/squelette-fiche-episode.txt
LeMartien

• Site Internet

Messagede ephem » Jeu 4 Déc 2008 03:10

LeMartien a écrit:Dis moi si ce fichier txt est valable (vu notre discussion hier soir)
Si c'est bon j'invite nos chers membres à le prendre et à le remplir avec les épisodes de la saison de leur choix :p

http://xfilesrefuge.free.fr/squelette-fiche-episode.txt

Oui, ça semble pas mal, quoique j'éviterai pour plus de sureté les accents dans les attributs de lignes (ceci du aux différents encodages des caractères accentués selon l'éditeur de texte, ça reste rare mais je me méfie tout de même), par exemple Numero Episode : ou Number : au lieu de Numéro épisode, Resume ou Abstract au lieu de Résumé (comme ça si un problème d'encodage advient, il n'intervient que dans le texte écrit et pas dans les attributs dont on va se servir)

Par contre, si on souhaite des recoupements (genre épisodes diffusés au mois de septembre, ou diffusés tel jour) il faut que le format de date utilisé soit standard (genre jj/mm/aaaa), quitte à retransformer pour l'affichage.

Quand aux Tags, il faut que les mots soient bien séparés par un séparateur défini.
Si on est sur qu'il ne s'agit que de mots ou de groupes de mots, une virgule et un espace conviennent (un espace seul pour uniquement des mots convient), s'il y a risque de phrases (et donc de virgule espace dans le tag) que le séparateur soit plus distinct, du type " - " (espace tiret espace), ou carrément fantaisite du genre #@$

Après on verra ce que tu veux exactement en faire, quite à reunir tout sur un même fichier histoire de gagner du temps de lecture côté serveur... pour l'instant ce format a l'avantage de pouvoir être individuellement rempli par chaque membre.

À leur intention, je signale que j'ai tous les numéros d'attribution des épisodes (depuis le pilot 1x79 (mais 1.0, attention nomenclature !) juqu'au 9x19), les titres VO et Vf ainsi que les dates de 1ère diffusion USA et France, donc si ils ne trouvent pas la date française en particulier, ce n'est pas un soucis.

Exemple de fiche remplie :
Ma Fiche a écrit:Numéro épisode (format 1x22) : 1x79
Numéro production : PCBP-00065 (là c'est pas le bon, enfin c'est le japonais)
Titre VO : Pilot
Titre VF : Nous ne sommes pas seuls
Date de diffusion US : 10/09/1993
Date de diffusion Fr : 12/06/1994
Scénario : Chris Carter
Guest(s) Star(s) : Cliff Deyoung - Dr Jay Nemman, Sarah Koskoff - Theresa Nemman, Leon Russom - detective Miles, Zachary Ansley - Billy Miles, William B. Davis - l'Homme à la Cigarette
Résumé :
Dans cet épisode, nous faisons connaissances de Mulder et Scully, deux agents blabla...
Leur première affaire met en scène une jeune fille morte dans les bois, blabla...
Mais tout est bien qui finit bien !

Tags : enlevement extraterrestre, billy miles, OVNI, CSM

les tags permettent de facilement cataloguer l'épisode, mais il faut qu'il soient communs à tous les membres, donc LeM faut faire une liste de tags utilisables ou les reprendre par la suite... (enlévement extra terrestre et enlevement extraterrestre sont deux tags différents)
Note que tu peux choisir de mettre sur une même ligne ou à la ligne (mais pareil, il faut que tout le monde adopte le même format) et qu'on peut même placer un paragraphe complet entre deux mots clés comme le résumé ici.
tu peux aller jetter un coup d'oeil sur ce site : http://www.eofftv.com/x/xfi/x-files_main.htm , ça correspond je pense à peu près à ce que tu souhaites (niveau contenu), et ça donne une idée du nombre d'informations qui existent par épisode.

Edit: Ah oui, j'oubliais, pour que ce soit plus rapide en cas de lecture sur fichiers séparés, il vaut mieux que les Tags soient sur la première ligne.
ephem

Messagede ephem » Jeu 4 Déc 2008 12:57

MH a écrit:Tithonus : Tithon / prince Troyen époux d’Aurore celle ci demande à Zeus d’accorder à son époux l’immortalité sans demander l’éternelle jeunesse. Tithon est condamné à se dessécher sans fin. Il sera abandonné par sa femme

Aurore, aussi connue sous le nom d'Eos deesse de l'aurore, c'est un des Titans Originels (soeur d'Helios)
ephem

Messagede Camille la ceci-cela » Jeu 4 Déc 2008 13:38

Non! Les Titans sont Océan, Coeos, Crios, Hypérion, Japet et Cronos, et les Titanides sont Théia, Rhéa, Thémis, Mnémosyne, Téthys et Phoebe.
Ils ont tous été enfermés dans le Tartare, alors qu'Hélios et Eos sont visibles sur terre par les hommes, y sont parfaitement tolérés et sont amis des autres dieux.
Par ailleurs, Tithonos n'a pas été abandonné par Aurore: se rendant compte de sa terrible erreur et comprenant combien son époux souffrait, elle a supplié les dieux d'intervenir à nouveau, et Tithonos a été changé en cigale!
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede ephem » Ven 5 Déc 2008 18:11

Ah, j'étais persuadé que Eos et Helios étaient des titans...

Mais Aurore, c'est bien Eos non ?
(va falloir que je revoie ma mythologie grecque moi :p )
ephem

PrécédenteSuivante

Répondre
114 messages • Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Retourner vers News