• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 4-6 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

5X15 Travellers

L'apogée de la série, entre renouveau, moments forts et consécration.
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

5X15 Travellers

Messagede francis1987 » Sam 10 Juil 2010 01:39

Je viens de me le matter. J'aime bien la mise en scène,les interprétations des acteurs. J'aime également le scénario et le déroulement de l'histoire. C'est intéressant de constater le complot qui se tramait durant la guerre froide (les idéologies russes contre les américaines)
J'aurais aimé en savoir plus sur cette entité qui est implanté dans le corps des blessés de guerre. On ne sait pas trop pourquoi cela les rends des machines à tuer. Bon épisode, sans plus.
7.5/10
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Re: 5X15 Travellers

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 11 Juil 2010 09:13

Pour moi, il fait partie de ces épisodes qui n'ont rien à faire dans X-files qulle que soit leur qualité; Carter a voulu se faire plaisir en invitant son idole Darren McGavin, et après, basta!, le scénario n’était plus qu’un prétexte. Pourtant la qualité était au rendez-vous, avec une reconstitution d’époque réaliste, quelques nouveaux renseignements sur le père de Mulder et une EBE arachnoïde très “fifties” à vomir. Mais comme l’histoire se déroule à une époque qui n’est pas celle d’X-files, met en scène un personnage qui n’appartient pas à X-files et traite d’un sujet qui n’est pas celui d’X-files, je ne vois pas en quoi cela pourrait intéresser un fan d’X-files.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Sam 24 Juil 2010 17:32

Fait partie des rares que je n'aime pas. J'ai eu beau le revoir, essayer sous tel ou tel angle, mais il me déçoit toujours au regard du reste de la série. Et c'est d'autant plus un crève-cœur qu'il fait irruption au beau milieu de ma saison préférée.
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede LeMartien » Lun 16 Aoû 2010 14:58

C'est un Dark Skies like incohérent avec X-Files hélàs
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede lilou » Ven 3 Sep 2010 19:33

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Mulder est si bizarre?
Il fume, il porte une alliance et il joue avec ces cheveux!
On dirait l'homme à la cigarette!
Pourquoi?!
lilou
Victime de Tooms

• Envoyer un e-mail à lilou

Messagede LeMartien » Lun 6 Sep 2010 08:39

Il joue avec ses cheveux pour montrer son alliance.
Et puis c'était en 1990 ^^
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede Syldana » Mar 7 Sep 2010 12:09

lilou a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Mulder est si bizarre?
Il fume, il porte une alliance et il joue avec ces cheveux!
On dirait l'homme à la cigarette!
Pourquoi?!

Parce qu'à l'époque il a cru que cela serait amusant de montrer un aspect différent de Mulder, qu'il menait une autre vie, ce qui était totalement stupide comme idée au final puisqu'il n'a jamais été mentionné que Mulder ait pu se marier avec qui que ce soit. En plus c'est un aspect qui ne va pas du tout avec le personnage, mais bon vue l'année peut être avec Diana Fowley= :caca: :caca:
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Messagede lilou » Sam 11 Sep 2010 13:18

tu l'as lu quelque part? ou c'est une spéculation?
parce que c'est curieux qu'on n'en fasse pas allusion dans le reste de la série...
lilou
Victime de Tooms

• Envoyer un e-mail à lilou

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 12 Sep 2010 15:44

Effectivement, que sa mystérieuse épouse ait été Diana Fowley semble la seule explication logique, mais je confirme: ça n'a jamais été dit. Dans "The End", quand on voit Fowley pour la 1ere fois, on comprend très bien qu'ils ont été amants, mais elle n'est jamais présentée comme son ex-femme.
Deuxième chose, la bizarrerie de Mulder dans cet épisode et tout particulièrement sa ressemblance avec le CSM (coiffure et tabagisme) a été voule par Carter mais ne veut rien dire. C'est lui-même qui l'a dit dans une interview, il a voulu faire un clin d'oeil aux fans qui pensaient que CSM est le père de Mulder, mais a intégré ce clin d'oeil dans un épisode hors-série pour que ça n'ait pas de conséquence sur le reste de la série et ça ne veut rien dire.
Et dernière chose, OUI, je suis d'accord, cet épisode n'est cohérent avec AUCUN élément de la série...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede Syldana » Lun 13 Sep 2010 08:17

Oui oui j'avais lu cela dans une interview il y a fort longtemps, et oui Camille comme tu le soulignes il y avait un clin d'oeil qui s'est avéré vrai au final Mulder est bien issue d'une relation adultérine entre sa maman et le CSM :bah: y a de quoi avoir peur quand on hérite d'une pareille génétique :shock:
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Saisons 4-6