• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 4-6 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

5x12 Bad Blood

L'apogée de la série, entre renouveau, moments forts et consécration.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

5x12 Bad Blood

Messagede francis1987 » Sam 10 Juil 2010 01:42

Comique....Mulder et Scully sont assez drôles tout le long de l'épisode. C'est vrai que c'est un épisode assez décalé : les 2 versions teintés d'humour de nos 2 agents en sont la preuve. Disons qu'ici cet épisode est carrément l'opposé de l'épisode 3. Je ne trouve pas tellement les mots pour déquortiquer Bad Blood mais même s'il reste très réussi en son genre, c'est pas ce genre d'épisodes qui va me faire adorer la série quoi.
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Re: 5x12 Bad Blood

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 11 Juil 2010 09:35

Cet épisode m'avait franchement énervée par sa vulgarité et son irréalisme la première fois que je l'avais regardé, mais en le revoyant, j'ai complètement changé d'avis et je l'ai trouvé vraiment drôle et intéressant.
Pour expédier très vite les défauts, le principe des points de vue divergents sur un même fait qui est désormais un procédé classique dans X-files, semble ici un peu trop sage et artificiel, bien commode pour meubler un scénario assez mince, et la musique fait vraiment trop clownesque.
Mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses. L’idée de vampires rangés et désireux de normalité est excellente et pose une intéressante réflexion socioculturelle ; hormis des gags un peu gros et parfois trop vulgaires, ceux concernant les vampires sont très bien trouvés (j'ai failli mourir de rire quand Ronnie va mordre Maulder, et là Mulder jette des graines par terre et en voyant le désordre, Ronnie perd son aspect menaçant, ronchonne "Oh non, quoi!" et se met à tout ramasser... totalement absurde, génial!), et par-dessus tout, l’intérêt principal de l’épisode est que le récit de chacun outre visiblement les traits de caractère de l’autre: dans le point de vue de Mulder, Mulder est très pro alors que Scully est cynique, agacée et désagréable mais en chaleur devant le shérif, dans le point de vue de Scully, Scully est attentive et décidée à ne pas se laisser abuser alors que Mulder est complètement hystérique et immature; la vérité se situe certainement entre les deux... or cette petite "psychanalyse" n’est possible que parce que Mulder et Scully se connaissent et se comprennent parfaitement et sont totalement complémentaires. Enfin, Luke Wilson est bluffant en shérif tantôt héroïque tantôt benêt selon qui en parle, les deux étant joués avec le même sérieux pince-sans-rire complètement décalé et désopilant. Bref, c’est drôle et agréable !
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saisons 4-6