Mais dire que la 8 est la mieux,... je n'y arrive pas complètement. Elle a de sérieux arguments.

Ah merde, je viens de faire du HS la non? Bon ben foutez moi dehors alors, j'adore ça aussi...
Camille la ceci-cela a écrit:Un nombre assez faramineux de bons, voire excellents épisodes, pratiquement aucun ratage, bref une saison homogène et de haut niveau, probablement d’ailleurs la meilleure de l’histoire de la série sur le plan strictement technique de la musique, des décors, de la photo, de l’interprétation, constamment excellents.
Camille la ceci-cela a écrit:Pourtant, on est frappé de constater que la folie des débuts n’est plus vraiment au rendez-vous, ni devant ni derrière l’écran.
Camille la ceci-cela a écrit:C’est que, délaissant désormais les fantômes, monstres, psychopathes et autres mutants, la série a pris une orientation tout à fait inédite où la psychologie et les sentiments priment sur l’action et le suspense, et cherche moins désormais à faire peur qu’à émouvoir et donner à réfléchir.
D’où une ambiance globalement très sombre, que la mort imminente de Scully ne risque pas d’alléger. C’est d’ailleurs la première saison de l’histoire de la série incluant une intrigue récurrente de type feuilleton, ce qui contribue grandement à sa tension et son intérêt.
Camille la ceci-cela a écrit:L’état d’esprit est plus adulte, donc, mais manque cruellement de la fantaisie et de la pointe d’humour ironique qui allégeaient si brillamment les saisons précédentes...
Camille la ceci-cela a écrit:Donc en bref: oui, une mythologie passionnante mais structurée de façon trop systématique et artificielle
Camille la ceci-cela a écrit:des loners de grande qualité mais un peu trop intellectuels et fades et, de façon générale, un côté un peu trop sage et propret moins enthousiasmant que l'espèce de folie latente des 3 1ères saisons.
Burger a écrit:C'est marrant Camille, ce que tu dis résume parfaitement ce pourquoi la saison 4 est l'une des plus appréciés et pourtant, tu trouves le moyen de ne pas être d'accord...Camille la ceci-cela a écrit:Pourtant, on est frappé de constater que la folie des débuts n’est plus vraiment au rendez-vous, ni devant ni derrière l’écran.La "folie des débuts" ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire. En quoi les premières saisons sont plus "folles" ?
Burger a écrit:Camille la ceci-cela a écrit:L’état d’esprit est plus adulte, donc, mais manque cruellement de la fantaisie et de la pointe d’humour ironique qui allégeaient si brillamment les saisons précédentes...Pareil. Je ne comprends pas. C'est vrai que dans l'ensemble, la saison 4 est plus sombre, certes. Mais c'est pour moi plus une qualité qu'un défaut. Et puis niveau humour et fantasie, Home/La Meute est un chef d'oeuvre!
Burger a écrit:Et dans l'autre topic :Camille la ceci-cela a écrit:Donc en bref: oui, une mythologie passionnante mais structurée de façon trop systématique et artificielleDésolé, décidément je dois être trop stupide ou manquer cruellement d'imagination pour ne pas comprendre...
Burger a écrit:Camille la ceci-cela a écrit:des loners de grande qualité mais un peu trop intellectuels et fades et, de façon générale, un côté un peu trop sage et propret moins enthousiasmant que l'espèce de folie latente des 3 1ères saisons.Toujours pas compris la "folie"... Quant aux loners "intellectuels" ? "Fades", je comprends, mais il y en a dans toutes les saisons non ? "Sages" ? Je pourrais faire un inventaire des épisodes mais il faudrait en discuter au cas par cas. En tout cas, "sages" et "proprets" dans l'ensemble ? Vraiment pas d'accord...
Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré