• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 4-6 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

6x06 How The Ghosts Stole Christmas

L'apogée de la série, entre renouveau, moments forts et consécration.
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: 6x06 How The Ghosts Stole Christmas

Messagede gomette29 » Jeu 21 Mai 2009 20:30

roo Jean-Pierre foucault rien de plus Camille!! Lol
http://www.myspace.com/chinga29
gomette29
A vu Piper dans XF2

• Envoyer un e-mail à gomette29

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 27 Mai 2009 19:48

Ah bravo tu m'as eue! :mrgreen:
Alors, as-tu d'autres analyses d'épisodes à proposer?
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede gomette29 » Jeu 28 Mai 2009 16:30

Je crois que je vais faire un détour par détour d'ici peu, et d'autres loners de ce genre...
très bientôt. avant j'ai des captures à finir de prendre pour le M et des projets à boucler pour l'école (beaucoup!!)

Et vous les gens? vous pensez quoi Des Amants Maudits?
gomette29
A vu Piper dans XF2

Messagede Burger » Dim 31 Mai 2009 08:41

Pas le temps de faire une analyse détaillé. Mais disons que plus je le regarde, moins je l'aime, pas pour les mêmes raisons que Camille cela dit. Je l'ai adoré la première fois, mais c'est pas un épisode très x-files. Pas vraiment d'enquêtes, de tension, d'autopsies ou d'analyses scientifiques. Pas crédible non plus car c'est plus prétexte à l'humour. Ca reste sympa parce que ya toujours M&S (en même temps...) et leur complicité fait plaisir à voir, et c'est assez drôle.
Burger
A vu XF2 46 fois

• Envoyer un e-mail à Burger

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 1 Juin 2009 12:44

Burger a écrit:Pas vraiment d'enquêtes, de tension, d'autopsies ou d'analyses scientifiques. Pas crédible non plus car c'est plus prétexte à l'humour.

Eh bien c'est vrai qu'une fois mise à part l'humiliation de Mulder et de Scully, c'est objectivement le seul vrai reproche fondé qu'on peut faire à cet épisode.

gomette29 a écrit:Je crois que je vais faire un détour par détour d'ici peu

Avant ça, regarde bien si je n'en ai pas déjà fait une critique, par hasard, parce qu'il me semble l'avoir déjà fait...

EDIT:
Et si! Je l'ai déjà faite! Même que tu y avais participé!Image
Camille la ceci-cela

Messagede gomette29 » Lun 1 Juin 2009 19:31

Lol
gomette29
A vu Piper dans XF2

Messagede CSM » Lun 8 Juin 2009 22:02

Je viens de revoir détour et... tu as raison Gomette29, c'est un bijoux. Vraiment.
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede Burger » Dim 28 Nov 2010 16:15

Dans mon premier post,je disais que plus je regardais l'épisode, moins je l'appréciais. Et finalement ça se confirme, j'ai regardé l'épisode vendredi soir et je n'ai pas du tout aimé.

Je ne sais pas si la notion d'humiliation y est pour quelque chose, mais j'ai l'impression que les caractères de M&S sont ici traités de façon caricaturale. Et je ne parle pas de la psychanalyse qu'ils subissent chacun mais bien de leur attitude tout au long de l'épisode. Comme tu l'as dit Camille :

que dire enfin de l'attitude ridicule de Mulder, de la colère et du dépit de Scully qui gâche son noël en famille pour une raison bidon,

Mulder se comporte comme un idiot et Scully se donne un semblant de vie sociale alors qu'elle finit toujours par le suivre tout en l'emmerdant avec ses théories et sa "vraie" vie.

J'ajouterais aussi que cela ne ressemble vraiment pas à Scully d'avoir aussi peur, d'autant plus qu'elle parle elle-même d'une "peur irrationnelle". Puis voir Gillian Anderson grimacer et tomber dans les pommes aussi stupidement m'a fait comprendre que cet épisode est une farce, un grand n'importe quoi.

La suite ne fait que le confirmer: l’existence des fantômes nous est assénée comme vraie et sans contestation possible alors que l’un des grands principes d’X-files à ses débuts était de maintenir un doute entre explication rationnelle et explication surnaturelle, les fantômes eux-mêmes nous sont montrés sous forme humaine, capables de parler et d’interagir avec nos deux agents, ce qui leur enlève une grande partie de leur nature surnaturelle, donc de leur crédibilité; on sent clairement qu’on est dans un univers de conte de fées et pas dans la réalité, et ça ce n’est pas très X-files.

Plus ou moins d'accord. Même si les épisodes doivent pris indépendamment et pour ce qu'ils sont, plonger Mulder et Scully dans une situation aussi grotesque m'a vraiment désespéré, de la même façon que FPS, ou Je souhaite

Plus grave, les agents ne sont pas là pour mener une enquête sur un événement inhabituel, il n’y a pas d’enquête, pas d’innocent à sauver, de monstre à arrêter, donc pas de ce qui est normalement le fondement même de la série.

Ce qui différencie encore plus l'épisode et qui m'empêche entre autres d'y adhérer.

Pour conclure : Mulder et surtout Scully méconnaissables, pas d'enquêtes, situation absurde et atmosphère trop décalée, ajoutés au fait que les trois épisodes précédents (Dreamland I, II, Triangle) n'étaient déjà pas sérieux... Cet épisode m'aura beaucoup plus agacé qu'amusé.

Ceci dit, j'avoue que cette citation est culte :

MAURICE: 'Cause you're a lonely man. A lonely man chasing paramasturbatory illusions that you believe will give your life meaning and significance and which your pathetic social maladjustment makes impossible for you to find elsewhere. You probably consider yourself passionate, serious, misunderstood. Am I right?

MULDER: "Paramasturbatory"?
Burger
A vu XF2 46 fois

• Envoyer un e-mail à Burger

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 29 Nov 2010 10:39

Incroyable Image
Je n'aurais jamais cru voir de mon vivant arriver le jour où un autre partagerait ma détestation pour cet épisode.
Merci Burger!
La raison a enfin triomphé!
Camille la ceci-cela

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Saisons 4-6