• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 4-6 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

5X15 Travellers

L'apogée de la série, entre renouveau, moments forts et consécration.
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: 5X15 Travellers

Messagede Camille la ceci-cela » Lun 13 Sep 2010 18:37

Mulder... HHHH FFFF... Je suis ton père... HHHH FFFF
LOOOOOOOOOOOL!!! :mrgreen:
:bon:
Oui, évidemment, nous savons tous que Mulder est bel et bien le fils du CSM, mais il me semble qu'à ce moment-là, on ne le savait pas encore, ou bien peut-être que ça avait été lancé comme un coup de poker mais pas encore confirmé...
...je me trompe?
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Mar 14 Sep 2010 22:30

Syldana a écrit:Oui oui j'avais lu cela dans une interview il y a fort longtemps, et oui Camille comme tu le soulignes il y avait un clin d'oeil qui s'est avéré vrai au final Mulder est bien issue d'une relation adultérine entre sa maman et le CSM :bah: y a de quoi avoir peur quand on hérite d'une pareille génétique :shock:

Ah non! C'est justement pour ca que Mulder est ce qu'il est... Son père génial, brillant, et même écrivain a ses heures... suis-je donc vraiment le seul a aimer CSM? Grand homme mystérieux...

Je vois déjà les têtes rougir: mais c'est le méchant! comment peux-tu dire ca?? Quelle horreur! C'est quand même un beau salaud!.... Et bien je persiste et signe: il est "malefiquement" génial et j'aime tous les épisodes ou il apparait.
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede Syldana » Mer 15 Sep 2010 12:00

Ah non je suis d'accord c'est un bad guy génial, dont le personnage fut aussi bien développé que la conspiration (dommage qu'on ne le voit plus lorsque Doggett et Reyes reprennent le flambeau graaaave erreur). Plus on en apprenait sur lui et plus on comprenait que sa route croiserait constamment celle de Mulder et que leur affrontement serait inévitable. Beaucoup de méchants dans les séries supplantèrent la célébrité des gentils perso car ils sont ambigüs, mystérieux, acharnés, ont des attitudes suprenantes et ont des morts souvent très théâtrales. On cherchera toujours à les psychanalyser sous toutes les coutures et ils marquent les esprits.
En ce qui concerne l'épisode, Chris Carter est du genre à parsemer des indices qui nous mènent à des révélations souvent logiques (le CSM arborant le visage de Mulder car il sera révélé plus tard que celui ci est son fils), le coup de l'alliance serait alors un clin d'oeil logique puisque le CSM était marié. Si on regarde tous les épisodes où apparait le CSM dès le départ on constate qu'aucun élément mis en place ne vient réfuter la théorie et la confirmation que le CSM est son père. Chris Carter avait bien réfléchit à son coup dès le départ. Cela mériterait un sujet où seraient réunis toutes les scènes et toutes les infos démontrant de près ou de loin ce fait.
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Messagede CSM » Mer 15 Sep 2010 16:01

Oui ce serait la une jolie enquête a effectuer... Regarder tous les épisodes du CSM... Miam!! Le pire, et honte a moi!, c'est que je ne l'ai jamais fait... C'est quoi ce fan merdique!??
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

Messagede Camille la ceci-cela » Ven 17 Sep 2010 08:30

CSM!!! Salut mon grand!
Alors voilà, j'ai même encore mieux à te proposer, un défi encore plus grand: étant donné que plusieurs épisodes du CSM sont des flash-back dans les années 50, 60 ou 80, ce qui serait intéressant, ce serait de les regarder non pas dans l'ordre de diffusion de la série, mais dans l'ordre chronologique, pour bien percevoir l'évolution du personnage.
Autre question: doit-on y inclure "Musings of a cigarette-smoking man" ou cet épisode est-il entièrement fictif et faux? Je n'ai jamais clairement compris si les LGM avaient trouvé de vraies informations ou tapé complètement à côté dans cet épisode...
Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Sam 18 Sep 2010 10:27

Je sais pas... Cet episode est reste assez flou dans mon esprit. Mais je vois pas pourquoi CSM voudrait les tuer avec un fusil a lunette s'ils (les LGM) n'avaient pas de renseignements valables a son sujet...
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

Messagede Camille la ceci-cela » Sam 18 Sep 2010 14:01

Justement, il renonce!
Il s'était préparé à les tuer s'ils en avaient trop su, mais ne les tue pas.
N'est-ce pas une façon de dire qu'ils ne savent rien et que tout ce qu'ils ont raconté est faux et ne met pas en danger l'anonymat du CSM?
Camille la ceci-cela

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Saisons 4-6