• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 4-6 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

5x08 Kitsunegari

L'apogée de la série, entre renouveau, moments forts et consécration.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

5x08 Kitsunegari

Messagede francis1987 » Sam 10 Juil 2010 01:46

Je viens de me taper l'épisode Kitsunegari...bouah, rien de transcendant mais il est tout de même pas si mal. J'ai aimé l'idée que le Pusher avertisse Mulder de ne pas jouer le jeu. Pour moi, ça n'est pas trop
mal qu'il est changé de mentalité et qu'il veuille PRESQUE aider Mulder. Après avoir pris une balle en plein
crâne, cela a dù l'avoir changer un peu. J'aime également la scène de dénouement où l'on voit Mulder avec 2 Scully, une vraie et une fausse, un bon petit suspense. Sinon, l'histoire de la soeur de Modell qui devient meutrière, c'est facile un peu.
Pas mauvais cet épisode mais rien de génial et de renversant non plus.
6.5/10
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Re: 5x08 Kitsunegari

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 11 Juil 2010 09:44

Certes, on ne peut que regretter que le personnage si charismatique du Pousseur ne soit ici que le prétexte à l’épisode dont, en plus, le postulat assez artificiel (il a une soeur dont il ignorait l'existence, elle a la même tumeur au cerveau, et ça lui a donné le même pouvoir? Trooop crédible!) peine à convaincre. Pourtant on se laisse bluffer par la progression dramatique rigoureuse de l’histoire, un modèle du genre, qui fait monter la tension jusqu'à un final inattendu qui fait froid dans le dos. Inférieur à l’original mais tout de même pas si mal.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Re: 5x08 Kitsunegari

Messagede francis1987 » Lun 5 Déc 2011 08:03

Camille la ceci-cela a écrit:(il a une soeur dont il ignorait l'existence, elle a la même tumeur au cerveau, et ça lui a donné le même pouvoir? Trooop crédible!) .

LOL! Tu me fais rire avec tes opinions tranchées bien à toi. Et tes émoticônes me font toujours bien rire, genre celui où tu affiches un émoticône qui dit Belle bête sur le sujet Saison 4 : la queue de la comète paragrapher par Mulder29.

Ayoyoye, j'suis fatigué. Il est 3H00 du math, heure de l'est et j'viens de me taper à peu près 9 épisodes d'X-Files. :)
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saisons 4-6