• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 7-9 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

7*13 Maitreya/First Person Shooter

3 ans pour dire adieu, trois fins, trois saisons controversées.
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: 7*13 First Person Shooter

Messagede Camille la ceci-cela » Ven 26 Sep 2008 22:01

Donc à part Burger et moi, tout le monde a plutôt aimé?
C'est marrant (et ça en revient encore exactement à la même situation qu'il y a 8 ans quand il est sorti), j'aurais pourtant cru que qqch qui s'éloigne autant de X-files déçoive plus que ça ceux qui aiment X-files...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede True » Ven 26 Sep 2008 23:29

oui coquille mise à part ...

En fait je suis fan que de la fin de FPS avec MEGA KICK ASS SCULLY... et mulder dans le jeu...Sinon avant c'est plat, je trouve pas assez rythmé ni interressant,, ni flippant pour moi ...

Mais voila quand même la scène de fin est plus que CULTE!
ImageImageImage
True
Glam Geek

• Envoyer un e-mail à True

Messagede Clairette Lois » Sam 27 Sep 2008 08:47

Dis donc True !!!! attention hein ! ;) ;)

Camille, en fait j'aime bien le décalé dans X-files (j'ai l'impression de radoter) donc quand ça s'en éloigne pour un épisode sur 22 dans une saison, je dis pourquoi pas : il faut essayer, tester les choses, au lieu de rester confortablement dans son sentier !! c'est ce que j'aime dans cette série...
ImageImage
Clairette Lois
Shipper extrêmiste de OUF !

• Envoyer un e-mail à Clairette Lois
  • Site Internet

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 28 Sep 2008 14:11

Clairette Lois a écrit:Dis donc True !!!! attention hein ! ;) ;)

Ben quoi? :shock: elle n'a rien dit, là... Faudrait arrêter de la taquiner un peu :mrgreen:

Clairette Lois a écrit:Camille, en fait j'aime bien le décalé dans X-files (j'ai l'impression de radoter) donc quand ça s'en éloigne pour un épisode sur 22 dans une saison, je dis pourquoi pas : il faut essayer, tester les choses, au lieu de rester confortablement dans son sentier !! c'est ce que j'aime dans cette série...

Mouais... le truc qui me dérange un peu c'est que là tu dis "un épisode sur 22", mais en réalité plus de la moitié des épisodes de la saison sont des décalés. Ça gonfle un peu (beaucoup) à force. D'autant que celui-ci est vraiment, de très loin, le plus décalé et le plus éloigné de l'esprit X-files qui me vienne à l'esprit...
Ce qui me chiffonne réellement, c'est que quand on compare un épisode de la 1ere saison avec FPS, à part les acteurs ce n'est plus du tout la même série. Et moi, celle qui me plaisait, c'était l'ancienne; avec des épisodes comme FPS, mais on pourrait en citer d'autres, j'avais chaque semaine l'impression que ma série n'existait plus et que j'étais prise en otage par une autre qui se faisait passer pour elle...
Voilà pourquoi je déteste les épisodes décalés, à part vraiment 2 ou 3 exceptions...
Camille la ceci-cela

Messagede Syldana » Mer 1 Oct 2008 14:45

Camille la ceci-cela a écrit:-un postulat invraisemblable (l'intelligence artificielle, déjà, ça n'existe pas, alors en plus que celle d'un jeu vidéo puisse tuer les joueurs, n'en parlons pas...)

C'est théorique certes mais d'un point de vue scientifique cela existera peut être un jour.
A la vitesse à laquelle la science avance ce fait sera malheureusement un jour avéré, regarde tous ces auteurs qui ont écrit des livres apocalyptiques et visionnaires comme HG Wells, George Orwell, Isaac Asimov...
Donc pour moi l'idée de départ, ce qu'avance ce scénario n'est pas stupide mais malheureusement peut être, et je dis bien Peut Être, prophétique comme bon nombre de récits écrits par ces auteurs. En cela, cet épisode aurait donc pu avoir sa place dans la logique d'X-files : un récit fantastique qui s'inscrit dans ce monde où se cachent les mystères les plus insondés, les théories les plus folles et une science qui accomplie l'impossible.
Par contre, il faut voir comment cela est mis à l'image et là il est clair que tout part en cacahuète. Mais les femmes y prennent tout de même le pouvoir et balancent de sacrés coups de pied au fesse aux mecs.
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 1 Oct 2008 15:41

Et ne pourraient-elles pas, ne pourrait-on pas, nous femmes, prendre le pouvoir autrement?
Il y a 8 ans, j'avais écrit un scénario alternatif où Maitreya cessait de tuer parce que Mulder lui témoignait du respect et de la galanterie; une morale de ce genre aurait été bien plus satisfaisante que régler tous les problèmes par la violence comme c'est le cas ici, je trouve...
Le dialogue plutôt que la violence, en somme...
Camille la ceci-cela

Messagede Syldana » Mer 1 Oct 2008 16:43

Remarque c'est vrai, l'attitude de Maitreya n'est en rien un exemple à suivre, par contre j'apprécie l'attitude De Scully et Phoebe
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Messagede Camille la ceci-cela » Mer 1 Oct 2008 17:38

Explique-toi?
Parce que dans mon souvenir, tout ce qu'elles font c'est tirer au gros calibre...
Camille la ceci-cela

Re: 7*13 Maitreya/First Person Shooter

Messagede francis1987 » Dim 11 Juil 2010 03:59

Très mauvais cet épisode. J'aurais aimé voir une vraie enquête policìere. Ici, Mulder et les Lone Gunmen semblent tous avoir l'esprit un un peu enfantin et je trouve ça dommage. C'est quoi la morale de l'histoire hein?
Ce n'est que du tir de gros calibres tout le long et par le fait même un scénario très creux. Bref, le pire de la saison avec Fight Club. 4/10
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Saisons 7-9