• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 7-9 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

7X21 Je Souhaite

3 ans pour dire adieu, trois fins, trois saisons controversées.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

7X21 Je Souhaite

Messagede francis1987 » Lun 2 Aoû 2010 09:03

Mais c'est quoi ça?
C'est X-Files ça?
Je n'ai même pas pu regarder l'épisode au complet tellement j'étais écoeuré.
Non mais sérieux, quand je matte cette épisode, je me dis que c'est tellement éloigné des bases de la série.
Les ambiances oppressantes, la tension palpable, le suspense.
Il n'y a pas que ça bien sûr. Cet épisode est un épisode décalé, décalé par son humour, par son ambiance et j'irais jusqu'à dire
par les dialogues. Mais c'est raté quoi. L'épisode Small Potatoes est décalé, pourtant il m'avait plu.
Et puis cette histoire de génie trouver dans le tapie d'un entrepôt, désolé mais ce n'est tellement pas crédible. Beurk.
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Re: 7X21 Je Souhaite

Messagede Camille la ceci-cela » Sam 7 Aoû 2010 09:42

Je rêve! :shock:
...
...enfin quelqu'un d'accord avec moi!!!
À l'époque, tout le monde a dit "oui, il est un peu trop décalé, mais pas si mauvais que ça, et très drôle, bla bla bla..." mais non, je suis désolée, trouver que ça c'est un épisode d'X-files, c'est ne pas aimer X-files, ne même pas y connaître quelque chose! En tout cas, la vraie X-files des débuts...
Pourquoi? Parce que voilà encore un épisode comique (oui, un de plus...) qui réussit à ne jamais être drôle... Le scénario parfaitement abracadabrant se double d’une pesante leçon de morale sur l’égoïsme humain aussi caricaturale et démonstrative qu’utopiste.
Les personnages secondaires sont d’une crétinerie tout simplement inconcevable, et l’actrice qui joue l’antipathique génie est dénuée du charisme que l’on prête habituellement à ce genre de personnage surnaturel.
Les gags sont bien lourds, aucun cliché navrant indigne d’X-files ne nous est épargné, l’ambiance guimauve est à vomir et Mulder et Scully semblent complètement hors sujet, Duchovny et surtout Anderson, dont c’est sans conteste la plus mauvaise interprétation qu’on ait vue, cabotinent ignominieusement.
Un scénario de merveilleux pur et simple émaillé de gags de cartoons et de quiproquos de farce? Quel rapport y a-t-il avec X-files, la série policière teintée de paranormal traité sur le ton du réalisme absolu?
J'ai l'impression que le seul propos de cet épisode à oublier était de ridiculiser Mulder une dernière fois avant qu’il quitte la série...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede LeMartien » Lun 16 Aoû 2010 14:56

Non en fait c'est incohérent avec l'univers X-Files et ses enjeux. Si tu as un génie tu demandes autre chose que les voeux que Mulder fai.. surtout en plein complot.
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 12 Sep 2010 15:47

Aussi, c'est vrai.
Quoique si tu y réfléchis bien, à ce moment précis de la série, il n'y avait plus de complot et le consortium était détruit...
Bref, j'sais pas, cet épisode est vraiment hors-sujet...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Mar 14 Sep 2010 22:33

J'l'aime bien moi... Je suis conscient qu'il n'a pas grand chose a voir avec l'univers du début, mais j'aime bien...
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saisons 7-9