• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 7-9 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

9x01 Nothing Important Happened Today I

3 ans pour dire adieu, trois fins, trois saisons controversées.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

9x01 Nothing Important Happened Today I

Messagede Clairette Lois » Mar 25 Nov 2008 18:12

Puisque je me lance dans la saison 9... je vais faire une humble review de ceux que j'aurai envie de commenter (je suis prise d'une envie subite d'augmenter le nombre de reviews du forum)

Alors voilà, c'est le très attendu premier épisode de la saison 9, et pour beaucoup de fans shipper comme moi, on en attendait beaucoup... surtout après la dernière scène, mais tout ce que l'on verra de la relation M&S, c'est les fesses de Mulder dans la douche (et tellement subtil qu'on est pas obligé d'être sûûûûr que c'est lui... oh pardon... c'était nul mais je me moque de la volonté de Carter de toujours suggérer les choses, alors qu'à ce moment-là de la série, c'est bon hein, on est pas cons non plus... bref)
Désolée de commencer par ça, mais au moins c'est fait.

Donc l'épisode commence par ce qu'on pourrait penser être un loner. Mais c'est une fausse piste.
Pas tout à fait néanmoins puisque l'épisode est à la fois loner et mythologique (en tout cas la première partie de l'épisode), ce qui, si je ne m'abuse, est plutôt rare pour la série.
Une bonne femme s'amuse à draguer des hommes et les attirer ensuite dans l'eau... Mouais... why not. Bref, pas convaincue par l'histoire, quoi...

Mais nous revenons aussi au fameux "complot", et la première partie de l'épisode, pour un non-initié, est carrément incompréhensible. Doggett mène une enquête au sujet de Kersch, aux yeux de tous, et lui ça a l'air de l'amuser plutôt...
Doggett, c'est rassurant, est à l'égal de lui-même. Intègre, volontaire, affectueux envers Scully, soucieux, mais respectant toujours son désir de justice et que le péché soit puni, quoi, en gros... Il hésite beaucoup entre "trouver la vérité" (c'est contagieux apparemment) et laisser cette affaire dans son coin pour ne pas mettre Scully en danger.

Quant à Scully... énorme changement. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Scully de la saison 9, en fait, et même si je respecte cette saison, je ne reconnais pas la Scully de la saison 5, par exemple, ou 6, que j'adore... cynique, drôle, souriante (des fois, lol), libre, peur de rien... Là elle est devenue tout le contraire. D'accord, Mulder est parti... D'accord... Mais la conséquence est : un personnage diminué, sombre, appeuré, et William, très chou... mais ouais, j'admets, un peu "boulet" sur les bords...
Grosse déception... J'avais presque oublié...

Ma préférée donc, c'est Monica. Je la trouve tout simplement géniale. Intègre, aussi, mais plus subtile que Doggett. J'adore sa façon un peu "psy" d'aborder les choses et les gens (elle doit me ressembler, c'est pour ça). L'histoire avec son vague copain est un peu branlante mais bon.

Donc, un épisode qui veut poser les marques pour la suite de la saison, et qui le fait très bien, pour ce qui est des personnages... (malheureusement, pour Scully ça ne se démentira pas). Mais au niveau de l'intrigue, on espère qu'il y aura autre chose, et heureusement que les bons loners vont arriver, car cette histoire de "supers soldats" ne m'a jamais bien plue...

Petit compliment pour Mulder : même pas là, il reste central. Bravo DD, ça c'est un jeu d'acteur incroyable...
ImageImage
Clairette Lois
Shipper extrêmiste de OUF !

• Envoyer un e-mail à Clairette Lois
  • Site Internet

Re: 9x01 Nothing Important Happened Today I

Messagede Camille la ceci-cela » Mar 25 Nov 2008 19:26

Bonne review, bravo!
Je suis en gros d'accord avec tout.
Sauf en ce qui concerne Scully, que je trouve plus crédible dans son rôle de jeune maman qu'elle ne l'était en féministe maniaco-dépressive les deux saisons précédentes, mais c'est parce que vraiment je ne la supportais pas dans les saisons 6 à 8. C'est comme si avoir eu un enfant lui avait donné la maturité qui lui manquait... Enfin c'est mon impression personnelle.
J'ajouterai simplement à ce que tu as dit que la mise en images est encore plus soignée et luxueuse que par le passé et que je trouve Lucy Lawless parfaite en tueuse désabusée et pas si méchante.
Bon épisode de reprise que j'aime assez.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Mar 25 Nov 2008 19:46

Salut Clairette.

Tout d'abord, a ma première vision de cet épisode d'ouverture, comme tout le monde, j'en attendais énormément, et en avais peur aussi de ce que j'y trouverais.
J'ai trouve drole ta parenthese sur le posterieur de Mulder ( je sais pas si c'est la vitre de la douche ou alors si vraiment il avait un gros cul... mais ca m'avait fait douter... lol) Bref!

Pour ce qui est de l'épisode en lui-meme, j'ai ete un peu decu, mais pas non plus autant que ce que je peux lire parfois.. en fait , je le trouve pas si mal, mais l'attitude de Scully rejettant Dogget, après tout ce que ce dernier a fait pour elle. Il s'est force d'ouvrir son champ de vision, de supporter les humeurs de Scully, d'être (parfois) mis a l'écart sans pour autant abandonner. Et quand il décide d'enquêter sur Kersh et vient demander de l'aide a Scully, celle-ci ne rétorque aucun argument concret si ce n'est la fuite de Mulder, qui-au vu de la situation- ne convainc pas assez. En gros elle l'envoie presque chier!
Et tu as raison. Clairette, du coup on finit par préférer Dogget et Reyes. De toute façon j'ai des la première apparition de Reyes, adore son personnage. Enfin, pour quelqu'un qui n'a pas vu la série parallèle the Lonegunmen, personne ne peut comprendre pourquoi Langly est bleu comme un garagiste! Mais l'histoire des supersoldats n'est pas si mal non plus, mais vu les complication que la mythologie d'X-Files avait déjà subi, ça n'arrange rien. Bon et puis y a un truc que je n'ai jamais compris, c'est: pourquoi le fait que Dogget enquête sur Kersh mettrait-il Scully en danger??
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede Clairette Lois » Mar 25 Nov 2008 22:55

"parce que tout cela est lié, CSM" (t'inquiètes, j'ai jamais pigé non plus)

Camille, moi j'adore Scully en féminsite maniaco-dépressive... elle me rappelle... euh... moi. lol
ImageImage
Clairette Lois
Shipper extrêmiste de OUF !

• Envoyer un e-mail à Clairette Lois
  • Site Internet

Messagede CSM » Mar 25 Nov 2008 23:00

Clairette Lois a écrit:"parce que tout cela est lié, CSM" (t'inquiètes, j'ai jamais pigé non plus)

Camille, moi j'adore Scully en féminsite maniaco-dépressive... elle me rappelle... euh... moi. lol

RRRRRRRRoooo ! donc toi non plus tu ne sais pas!!?
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saisons 7-9