• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes ‹ Saisons 7-9 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

7x12 X-Cops

3 ans pour dire adieu, trois fins, trois saisons controversées.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

7x12 X-Cops

Messagede francis1987 » Sam 10 Juil 2010 01:48

Je viens de voir l'épisode en V.O. C'est assez original comme épisode je dois dire. Filmé à la façon Cops,
cela donne du mordant au suspense. C'est une très bonne idée de la part du scénariste d'avoir pensé à
faire ce genre d'épisode même s'il ne faut oublier le bon travail du réalisateur, le metteur en scène.
Allez un bon 8.5/10 pour un épisode hors du commun.
francis1987
Fiancé(e) de l'homme douve

• Envoyer un e-mail à francis1987

Re: 7x12 X-Cops

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 11 Juil 2010 09:56

Pas d'accord!
Cet épisode fait partie de ce qu'X-files a fait de pire et n'a absolument pas sa place dans la série, car il n'en présente aucun des éléments constitutifs.
Au lieu d’un épisode de série télé comme il se doit, c’est un faux documentaire tourné en vidéo caméra à l’épaule, ce qui veut dire une image pourrie, des cadrages et un montage qui donnent la nausée, pas une seule seconde de musique, des tas de détails superflus et de scènes gratuites soi-disant réalistes qui tapent sur les nerfs, des acteurs qui cabotinent ignominieusement sous prétexte d’avoir l’air excité de passer à la télé, tout particulièrement la scène des deux homosexuels noirs, peut-être la plus caricaturale et hystérique de toute la série, et une relation entre Mulder et Scully quasiment inexistante, qui se limite à quelques échanges de points de vue las et grincheux. Bref, un strict exercice de style, et rien d’autre. Et c’est d’autant plus dommage que ce parti pris injustifié et injustifiable vient gâcher un scénario original et malin (les peurs qui prennent vie, à force de craindre le pire on le fait arriver) qui aurait pu donner un résultat passionnant s’il avait été mis en scène à la façon habituelle. Bref, encore un épisode où l’originalité à tout prix ne mène à rien et gâche tout.
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Saisons 7-9