• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Episodes 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

Shipper or not shipper ?

Image
Venez discuter et débattre de vos épisodes favoris.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Shipper or not shipper ?

Messagede Clairette Lois » Dim 21 Déc 2008 17:15

Désolée, c'est un topic pour shipper, mais il y en a sur ce forum alors autant les considérer :chat:

En fait c'est mon "débat" avec MH qui m'a donné l'idée de ce topic : quand un épisode vous paraît flou et que vous voulez savoir ce que les autres en pensent...

Premier exemple : "Fire" (l'incendiaire), moi et Camille le trouvons très shipper mais MH trouve qu'il n'y a rien de shipper dedans...
Arguments, anti-thèse, synthèse...

Qu'en pensez-vous ?
ImageImage
Clairette Lois
Shipper extrêmiste de OUF !

• Envoyer un e-mail à Clairette Lois
  • Site Internet

Re: Shipper or not shipper ?

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 21 Déc 2008 17:22

Oui, pourquoi pas, mais un seul topic pour tous les épisodes, ça risque de tourner à la pagaille...
Enfin attendons de voir.
Qui veut exposer son avis, et sur quel épisode?
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede MH » Dim 21 Déc 2008 18:03

Ben parlons de FIRE justement:

Je dis que cet épisode est loin d'être shipper. Scully ne sent absolument pas menacer si ce n'est que éventuellement, professionnellement .
Tout au long de l'épisode, elle s'amuse de la situation Mulder /Phoebe. Je n'ai vu aucune étincelle de jalousie nulle part excepté celle de Phoebe Green.

Même dans la scène du baiser, on sent plus une irritation dû au fait que Mulder se frotte de nouveau au "feu" durant ces heures de services que le fait qu'il embrasse une autre femme.

Scully: "Mulder, you just keep unfolding like a flower."
Mulder: "That was over ten years ago, Scully."
Scully: "Yeah, I noticed how you couldn't drop everything fast enough in order to help her out."
Mulder: "I was merely extending her a professional courtesy."
Scully: "Oh, is that what you were extending?"

Et cet échange et d'autres, sont faits sous le ton de la camaraderie.
“CLYDE BRUCKMAN: Oh, sometimes, it just seems that everyone's having sex except for me.”
MH

• Envoyer un e-mail à MH

Messagede Clairette Lois » Dim 21 Déc 2008 18:24

Oui c'est vrai... que la jalousie de Scully n'est pas excessive et qu'elle s'amuse de la situation...
Comparé à l'épisode de la saison 3 où Mulder rencontre la blonde...

MH tu es un chef... tu connais tout tellement bien !!! :D
ImageImage
Clairette Lois
Shipper extrêmiste de OUF !

• Envoyer un e-mail à Clairette Lois
  • Site Internet

Messagede MH » Dim 21 Déc 2008 18:30

Clairette Lois a écrit:Oui c'est vrai... que la jalousie de Scully n'est pas excessive et qu'elle s'amuse de la situation...
Comparé à l'épisode de la saison 3 où Mulder rencontre la blonde...

MH tu es un chef... tu connais tout tellement bien !!! :D

Il faut pas exagérer Clairette :oops: :D
Exactement on voit plus Scully jalouse dans Syzygy et War of Coprophage que dans cet épisode.
“CLYDE BRUCKMAN: Oh, sometimes, it just seems that everyone's having sex except for me.”
MH

• Envoyer un e-mail à MH

Messagede Camille la ceci-cela » Dim 21 Déc 2008 18:33

Ouais, bon, d'accord, dans Fire elle est plus gênée de les surprendre en pleine soupe de langues qu'autre chose, c'est vrai...
"Peu importe de quoi j'avais l'air: je disais la vérité!"
Camille la ceci-cela

• Envoyer un e-mail à Camille la ceci-cela

Messagede CSM » Dim 21 Déc 2008 23:15

Bon alors la moi pas du tout. Je comprend bien ce que tu veux dire MH, et je pense que c'est toi qui a raison. Et la je serai au comble du paradoxe, mais tout en te disant cela, je crois qu'elle affreusement jalouse. Mais comme tous les sentiments chez Scully, ils sont refoules, difficiles a percevoir, enfouis, quasi invisibles... et pourtant! Justement tu parles du passage dans le garage sous-terrain ou Mulder et Phoebe s'embrassent. Quelle est sa première réaction au de-la de ce qu'elle veut bien dire? Elle détourne son regard! pourquoi? Parce qu'elle ne supporte pas cette image, mais évidement il n'y a peut-être que moi pour le dire... sinon je crois qu'un "revisionnage" s'impose. Pour moi, elle peut dire ce qu'elle veut, Scully, mais ce que tu appelles gène, je l'appelle ultra gène et jalousie contenue.
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede MH » Lun 22 Déc 2008 03:40

CSM a écrit:Bon alors la moi pas du tout. Je comprend bien ce que tu veux dire MH, et je pense que c'est toi qui a raison. Et la je serai au comble du paradoxe, mais tout en te disant cela, je crois qu'elle affreusement jalouse. Mais comme tous les sentiments chez Scully, ils sont refoules, difficiles a percevoir, enfouis, quasi invisibles... et pourtant! Justement tu parles du passage dans le garage sous-terrain ou Mulder et Phoebe s'embrassent. Quelle est sa première réaction au de-la de ce qu'elle veut bien dire? Elle détourne son regard! pourquoi? Parce qu'elle ne supporte pas cette image, mais évidement il n'y a peut-être que moi pour le dire... sinon je crois qu'un "revisionnage" s'impose. Pour moi, elle peut dire ce qu'elle veut, Scully, mais ce que tu appelles gène, je l'appelle ultra gène et jalousie contenue.

Je sais qu'on risque de tourner en rond alors prenons comme comparaison une situation identique : The End

old flame of Mulder : Diana Fowley
Bon ok là cela fait 5 ans que M&S se connaissent mais bon même situation. Là, nous avons une réaction vive de Scully, de la jalousie à l'état pure.Genre ma relation avec Mulder est menacée.

Je suis désolée mais dans Fire, et je le soutiens, Scully est très loin d'être jalouse. Elle semble "protectrice" (et encore je ne suis pas catégorique). Le gène qu'elle ressent ,est celle qu'on ressent quand vous voyez un couple se faire des "mamours". Vous avez l'impression d'être de trop ;o). D'ailleurs elle n'interrompt pas le baiser avant l'incendie mais attend patiemment pour laisser un peu d'intimité à son ami Mulder. Si elle avait été jalouse, ne crois-tu pas qu'elle serait intervenu plus tôt , genre comme The End , je passe un coup de fil à Mulder pour interrompt le moment.

Enfin , je soutiens que les premières saisons ne sont pas shipper et c'est une opinion qui n'engage que moi.
MH

• Envoyer un e-mail à MH

Messagede CSM » Lun 22 Déc 2008 13:56

Oui. C'est normal de penser ça. Mais je la sens jalouse quand-même... comme tu dis c'est sans fin le débat. Ça n'a rien a voir mais qu'est-ce qu'elle est belle Gillian dans cet épisode!!! C'est une des femmes les plus sexy que j'ai vu a la télé (et même au cinéma!). Moi ses petites rondeur du début me rendent fou! Elle est trop belle, elle me rend marteau! Je crois que je vais faire un topic sur la beauté de Gillian!
CSM dans The end: "Tout n'est que jeu; vous prenez leurs pièces les unes après les autres jusqu'à vider l'échiquier."
CSM
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à CSM

Messagede gomette29 » Lun 22 Déc 2008 14:19

Toujours su que CSM en pinçait pour Scully. Suis sûre que c'est pour ça que tu as choisi ce pseudo...
hum hum

Pour répondre à la question du topic, je ne sais toujours pas où me situer depuis ces nombreuses années!! Suis shipper un brin sans doute, mais y'a pas que ça qui m'intéresse dans la série.
http://www.myspace.com/chinga29
gomette29
A vu Piper dans XF2

• Envoyer un e-mail à gomette29

Suivante

Répondre
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Episodes