• FranceXFiles
  • AlxfilesCollection
  • Forum

Vers le contenu

• Index du forum ‹ THE X FILES ‹ Films 
  • Imprimer le sujet
  • FAQ 
  • Search 
  • Connexion

The X-Files : I want to believe (2008)

Image
Tout sur les films tirés de la série culte.
Répondre
27 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Quelle note mettez-vous à IWTB ?

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
11%
4
3
17%
5
2
11%
6
6
33%
7
3
17%
8
2
11%
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

The X-Files : I want to believe (2008)

Messagede Camerata » Mar 16 Sep 2008 23:33

Topic sur le 2ème film, "The X-Files :I want to believe".
Quelle note lui mettez-vous et qu'en avez-vous pensé ?
http://ozzy-osbourne.forumactif.com
http://rickmanparadise.free.fr
Camerata
Princess of the Darkness

• Envoyer un e-mail à Camerata
  • Site Internet

Re: The X-Files : I want to believe (2008)

Messagede Quinn » Sam 20 Sep 2008 10:39

Selon mon échelle j'ai mis 4. En gros, film passable. Sans plus.

1 c daube, 2 c'est nul, 3 c'est bof, 4 c'est passable, 5 c'est bien, 6 c'est divertissant/intéressant, 7 c'est très bien, 8 c'est super, 9 c'est film culte. Et j'met pas 10 parce que la perfection n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mais dites le que je suis chiant :D
Devenez mon 20ème fan !!!
Quinn
N'aime pas XFiles finalement

• Envoyer un e-mail à Quinn

Messagede Camerata » Sam 20 Sep 2008 12:16

Ma petite review :

Sachant à l’avance que le nouvel opus des aventures de Mulder et Scully était un loner, je m’attendais déjà à moins l’apprécier qu’un épisode mythologique ou que FTF. Ce fut le cas mais je dois dire que je l’apprécie de plus en plus à chaque visionnage. Je dois dire que je me préparais au pire pour ne pas être trop déçue.

N’étant pas trop fan des films traitant de médiums, j’étais un peu sceptique au début mais heureusement, le film ne traite pas uniquement de ça. J’ai trouvé l’histoire intéressante, d’autant plus qu’elle est tirée de faits réels (c’est aussi ça que j’aime dans XF). Bien sûr, le thème de Frankenstein a déjà été utilisé maintes fois au cinéma mais sous cet angle, c’est plutôt original. Cependant, il est vrai que l’histoire aurait mérité de plus amples explications car il y a certaines choses que l’on ne comprend pas tout de suite, comme pourquoi donner un corps de femme au mari du Russe… ?
Peut-être que les greffes sont plus faciles à réaliser sur une femme ou peut-être qu’ils n’avaient que des corps féminins à leur disposition… Je n’ai cependant pas trouvé que la fin était bâclée, comme la plupart d’entre vous, ni trop rapide. Bien sûr, on aurait aimé avoir plus d’explications, comme à la fin de chaque enquête de Mulder et Scully dans le bureau de Skinner, mais bon…

En dehors de ça, malgré un lien un peu « gros » entre Father Joe et le Russe, j’ai trouvé l’idée d’un prêtre médium assez intéressante car c’est assez paradoxal, puisqu’en général, foi et paranormal ne font souvent pas bon ménage, même s’ils sont assez proches selon moi (point de vue perso, ne me maudissez pas MDR). Et puis il fallait oser parler de pédophilie, c’était plutôt osé de la part des scénaristes car c’est assez tabou au cinéma.

En ce qui concerne les personnages, j’étais évidemment aux anges de retrouver Mulder et Scully après 6 ans d’absence, Mulder toujours fidèle à lui-même, le même humour à 2 balles, la même envie de repartir au combat (on peut le comprendre, il doit s’ennuyer chez lui quand Scully bosse, et en plus il ne fait même pas le ménage, bouhhhh lol), mais je dois dire que le personnage de Scully m’a posé plus de problèmes à retrouver. Elle est toujours aussi sensible, ce qui n’est pas négatif, mais la voir aussi vulgaire m’a un peu dérangée, ou alors elle a beaucoup changé en 6 ans. Et puis elle m’a saoulé à mettre Mulder sur l’affaire pour ensuite lui dire stop et vouloir faire une crois sur leur couple pour rien du tout. Elle a aussi déconné en reparlant de Samantha, ça n’avait rien à voir, le dossier (pas simple) est classé. Cependant, on a mal pour elle quand la mère de Christian dit que seule une mère pourrait comprendre ce qu’elle ressent, la blessure infligée par la perte de William le boulet (copyright Mudly mdr) n’a pas été cicatrisée.

Concernant leurs relations, j’appréhendais un peu la scène de lit mais finalement je l’ai trouvé mignonne et tout à fait légitime pour un couple. Quant au baiser de fin, je trouve que c’est le mieux réussi de toute la série lol.

Par contre, habiter près de Washington lorsque l’on est recherché par le FBI c’est moyen quand même MDR

Concernant les autres personnages, j’ai été aux anges lorsque Skinner est apparu à l’écran, il nous a vraiment beaucoup manqué. Drummy ne sert pas à grand-chose et c’est une tête à claques, il a déconné en disant à Scully d’appeler la police lorsque Mulder a disparu. Dakota Whitney m’a saoulé à dragouiller Mulder, pour qui elle se prend celle là, elle a pas remarqué qu’il était casé ? Merci au Russe de l’avoir poussé dans la cage d’ascenseur ! Je rigole MDR

Les acteurs quant à eux étaient vraiment bons (même Xzibit lol), surtout Gillian, magnifique, comme d’hab quoi, j’adore voir Scully qui s’énerve.

Ce que j’ai le plus aimé dans le film, en dehors du plaisir immense de retrouver Mulder, Scully et Skinner, c’est de voir tous les petits clins d’œil à la série disséminés ici et là, dont on a déjà discuté dans un autre topic.

Pour la scène post-générique,je ne la considère pas comme une scène du film, donc je l’ai trouvée très sympa, tout comme le contraste de paysages, en plus sur la zik d’Unkle, wooow 

Petit bilan :

Bon loner mais plus thriller que paranormal donc forcément petite déception puisque j’aurais adoré un mythologique, mais on a tout de même une réponse à une question que l’on attendait depuis 2002, à savoir que sont devenus Mulder et Scully après leur fuite dans The Truth. En plus, il y a de l’action et du suspense tout le long, donc ça plaît aux non-fans (ma mère a adoré). En tous cas, je l’ai aimé davantage au bout de 3 visionnages. Je mettrais maintenant 7/10. Croisons maintenant les doigts pour un XF3 mythologique qui ne soit pas une pâle copie d’Independance day lol
http://ozzy-osbourne.forumactif.com
http://rickmanparadise.free.fr
Camerata
Princess of the Darkness

• Envoyer un e-mail à Camerata
  • Site Internet

Messagede True » Sam 20 Sep 2008 12:34

J'adore ta review cam quoique nos esprits et nos points de vue ne concorderont jamais sur cette scène de baiser de fin que je qualifierais plus d'un happy end à la disney que d'une scène de fin x filienne... Anyway ! :roll:

Au bout de cinq visionnages, je pense avoir enfin tout les outils en main afin de pour émettre un jugement correct et plus ou moins objectif sur le film (allez je vais croire que c’est faisable même étant fan et par définition pas du tout impartiale ).

Au delà du fait qu’il était très agréable de revoir Mulder et Scully à l’écran, il est vrai que j’ai été en premier lieu très déçue par ce film, non seulement parce qu’il explorait le shipperisme de manière très poussée, mais aussi parce qu’à mon sens l’intrigue n’a pas été exploitée totalement ni correctement. Je dois avouer qu’en tant que spectateur lambda, on a tendance à rester sur sa faim, lorsque le film s’achève. Beaucoup de questions restent sans réponses, notamment concernant le russe et son conjoint, les raisons pour lesquelles il devait absolument changer de corps, pourquoi nécessairement un corps de femme et non un corps d’homme etc ….

J’ai surtout été déçue et agacée par le choix scénaristique de nos amis CC et FS, surtout concernant le couple ( ça fait mal au dents de le dire) M&S. Il est vrai que c’était intéressant d’explorer l’évolution des personnages, après tant d’années…Même si il a fallu qu’on se prenne dans la figure du « c’est pour cela que je suis tombée amoureuse de toi » etc, et de se retrouver coincée au milieu d’un semblant de rupture et de « fight ».
Je dois avouer que j’ai détesté la scène post générique, que je trouvais complètement stupide et insensée ( un remake de Lost version XF … encore un pari perdu de CC comme je l’imagine bien), à la limite de la fanfic, bref, une scène inintéressante aussi bien au niveau de l’intrigue du film, du couple, de la série…
J’ai beaucoup aimé le nombre incalculable de clins d’œil et de jeu visuels qui ont été parsemés dans le film pour nous les fans, c’était à la foi très divertissant de les rechercher au fil des scènes, aussi bien au premier visionnage qu’au troisième ( j’ai noté beaucoup de choses à interpréter, que ce soit au niveau des heures, ou d’un mystérieux numéro à interpréter : 808, comme dirait qqn que je connais bien, la vérité est ailleurs ). Pis je dois dire, que c’es valorisant et sympathique de la part de l’équipe de nous avoir offert ce « cadeau » si je puis dire, nous qui avons été fidèles tant d’années, malgré le désastre des deux dernières saisons de la série.
Personnellement, beaucoup le savent ici, je me suis préparée à un vrai désastre, voire même un nullité totale à l’annonce du tournage du film en décembre 2007, et finalement ce n’est pas si raté que ça, les expectations passées ( cad à la deuxième séance) j’avoue que j’ai passé un très bon moment devant mon écran, et qu’en fait, même si du temps a passé et que les choses ont bel et bien changées, c’est quand même bien X-Files qui a été adapté sur grand écran, une nouvelle fois.

En ce qui concerne le MOTW développé dans ce film, à savoir Frankenstein des temps modernes, tout les ingrédients sont là pour que l’histoire soit plausible et intéressante, mais malheureusement cela a été mal mis en scène que ce soit scénaristiquement ou visuellement (par manque de temps, d’argent ? …on ne le saura jamais) pour que ce soit vraiment compris dès le début, et exploité à son paroxysme, pour nous faire et peur et cogiter… Et pour dire, il m’a fallu trois fois, pour comprendre pourquoi un corps de femme, pourquoi ces expériences, bref le comment du pourquoi que le monsieur il doit se greffer la tête sur le corp de la madame…. Ma théorie : l’urgence. Je pense que quand le chauve (Franz je crois bien, incapable de me souvenir du nom de ce bougre) a été diagnostiqué du cancer, lui et son mari on du entreprendre ces expériences afin de trouver un moyen pour qu’il reste en vie ( d’où les corps d’hommes et de femmes dans la glace découvert par Mulder) que les deux choisissaient leurs victimes en fonction du groupe sanguin du condamné et essayaient de mettre au point les test avant de lui greffer un nouveau corps. Mais étant blessé par l’agent qu’ils essayaient de kidnapper au début, ils sont alors dans l’urgence, et donc afin de sauver ce dernier, testent sur lui directement la greffe de corps.
L’idée de mettre en corrélation l’intrigue de scully à l’hôpital qui tente de soigner le petit Christian avec celle du MOTW était bonne, mais une fois de plus, ce n’est pas exploité correctement, c’est bâclé expédié comme ça au dernier moment, sans même comprendre le rapport entre cette procédure vis-à-vis des cellules régénérées du cerveau du gamin avec la greffe de corps de Franz… (bref c’est tellement bizarrement imbriqué dans la narration qu’on a du mal à suivre).

Sinon une des choses qui m’a fait le plus réfléchir c’est le personnage de Scully qui semble avoir le plus changé, qui est redevenue sceptique à ma plus grande joie, mais qui est tiraillée , entre sa foi et sa rationalité une fois de plus, entre son envie de suivre une fois de plus la quête de Mulder et la volonté de résister à cela. Bref elle est perdue, et il semble pour elle que le temps des choix à sonné : doit elle croire que la seule puissance en qui elle a foi et pour qui elle a dédié son savoir et son travail ( elle travaille quand même dans une institution religieuse ne l’oublions pas ) est capable de pardonner les pires atrocités ( à savoir la pédophilie du père Joe), puisse s’exprimer à travers ce qu’on l’on définit chez les humains comme étant la personnification du diable et de l’horreur, non seulement pour sauver les victimes du russes mais aussi afin de la pousser à ne pas abandonner l’enfant qu’elle soigne, le petit Christian ( une fois de plus le nom du petit n’est pas choisi au hasard « Christian »référant au catholicisme et une fois de plus à la religion, le christ etc … vous me suivez ).

Bref, je pourrai continuer pendant des heures et des heures encore sur ce sujet : foi et vérité, religion et rationalité, croyance etc … Même si au niveau réalisation ( plan séquences désastreux etc ) ce n’est pas le top du top, les questions sont posées, peut être pas dans la trame narrative mais dans certains dialogues, chez certains personnages, comme dans le temps. CC et FS m’ont rendu ce que j’attendais : à savoir la réflexion, cogiter et interpréter l’histoire, et non l’histoire servie sur un plateau d’argent, sans qu’on se pose de questions, sans interagir avec nous… Même si j’ai senti, et tout le monde a senti, que ce film a été écrit et fait dans l’urgence, ca reste quand même un x-files, peut être certes moins bien que ceux que nous avons connu dans le passé, mais quand même un x-files différent en terme de style et de personnages.

J’étais en premier lieu déçue, je suis désormais quand même contente de ce que j’ai vu, je sens que je vais repartir le revoir encore, histoire de profiter de ce dernier opus. C’est comme un shoot d’héro je pense, on a pas eu ça pendant 6 ans, et là on nous replonge la tête dedans, alors autant en profiter un maximum, car je suis certaine que c’est bien le dernier des x-files ( rien que par rapport à cette scène de mierda disont le ) !

Voilou, c’était mon roman, un avis mitigé, comme vous avez pu le lire ( et pour pas mal le voir et l’entendre ) !

Une dernière chose, je vous avais pas dit que le titre était bien spoiler et que ça n’avait rien à voir avec le fait x-files était de retour au cinéma ! C’est bien régénération et non rigéneraïtionne comme la Fox a tenté de le faire croire à FS et nous même !
ImageImageImage
True
Glam Geek

• Envoyer un e-mail à True

Messagede LeMartien » Lun 22 Sep 2008 15:19

Critique Négative mais juste et justifiée du film
Ecran Large
X-Files revient au cinéma, avec un deuxième long-métrage, dix ans après le moyen Fight for the future. Trop tard, sans aucun doute, mais Chris Carter ne semble pas pouvoir lâcher son bébé, l’œuvre de sa vie, et il faut l’avouer, un tel phénomène déclenchera toujours au moins une vague de nostalgie. Ainsi le créateur de la série culte qui imposa le fantastique sur le petit écran se charge lui-même de lui redonner un second souffle au cinéma, et si l’on attendait pas monts et merveilles de ce retour, il faut avouer que le catastrophique résultat surprend.

I Want to believe, titre bien contradictoire tant le film est un lancinant récital des basiques d’une série définitivement morte, à en voir le traitement pauvre et répétitif que lui inflige son propre initiateur. Personne ne semble croire à cette banale histoire de visions, surtout pas le spectateur regardant la neige tomber en attendant une séquence qui le réveille un peu d’une léthargie hivernale seule rescapée du massacre en cours. C’est beau le Canada en hiver. A part ça, même nos agents, condamnés à gesticuler de la même manière et à sortir les mêmes lignes de dialogues depuis 15 ans (ceux qui n’ont suivi que les premières années de la série ne seront pas perdus), semblent dépités et résignés. A la limite seul Duchovny apporte un peu d’épaisseur à un Mulder au bout du rouleau, jouant sur l’expérience de Californication.
Le film fait peine à voir avec ses allers-retours incessants scènes de crimes / bureaux sans que la plus petite once d’intérêt n’émerge. Et le vieux schéma conflictuel Mulder / Scully de se répéter une fois encore sans changement aucun, jusqu’à la sempiternelle résolution incertaine entre rationalisme et fantastique. La bonne vieille recette sent désormais sérieusement le renfermé.

Comme si ça ne suffisait pas, Chris Carter choisit de revenir à des standards télévisuels après un premier film jugé trop spectaculaire. Il applique un traitement si fonctionnel que sa réalisation devient aussi transparente et insignifiante que l’intrigue. On ne peut alors constater qu’une chose devant ce retour qui n’a absolument rien de la régénération du titre français. Le mode routinier sur lequel est construit le récit, à peine digne des plus mauvais épisodes de la série, ne peut amener qu’à conclure à une seule ambition : l’argent. Vu l’échec (justifié) du film en salles, c’est une bien triste fin pour le phénomène X-Files. Mulder et Scully en maillots dans un rafiot nous faisant signe de la main pendant le générique de fin peut alors être légitimement pris comme une ultime provocation : « on vous a bien eus, ce film est une vaste blague » (ou Carter est devenu gâteux et radote sévère, ce qui n’est pas mieux). Ce n’est pas bien glorieux de se moquer ainsi de la foi de son public
"I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us as part of something greater than us, greater than any alien force. And if you and I are powerless now, I want to believe that if we listen to what's speaking, it can give us the power to save ourselves"
LeMartien
Détient la Vérité sur Pendrell

• Envoyer un e-mail à LeMartien
  • Site Internet

Messagede True » Lun 22 Sep 2008 17:23

Mulder et Scully en maillots dans un rafiot nous faisant signe de la main pendant le générique de fin peut alors être légitimement pris comme une ultime provocation : « on vous a bien eus, ce film est une vaste blague » (ou Carter est devenu gâteux et radote sévère, ce qui n’est pas mieux). Ce n’est pas bien glorieux de se moquer ainsi de la foi de son public

Ce monsieur vient de mettre des mots sur ce que je ressens depuis que j'ai vu cette scène pour la première fois .... :cry: Oui désolé Alx si je vais heurter ta sensibilité mais cette scène est et restera un bonne blague, un bon foutage de gueule en bonne et due forme ...Merci Carter !
ImageImageImage
True
Glam Geek

• Envoyer un e-mail à True

Messagede JuJu » Dim 19 Oct 2008 03:22

J'ai mis 3, je copie-colle ma review brut de LVEI:

Le film commence pourtant très bien, le montage alterné surprend agréablement, la découverte de nos agents fait bien plaisir, mention spéciale à toute la séquence dans le bureau de Mulder, dans laquelle j'ai trouvé que DD jouait particulièrement bien, entre les clins d'oeil et la décision de Mulder qui se fait plus ou moins grâce à Samantha. Sur ce point j'avoue avoir tiqué un peu la 1ère fois, mais en le revoyant ça m'a semblé finalement assez naturel.

Malheureusement le film sombre ensuite dans une enquête plutôt mal écrite, ou plutôt pas assez écrite, approfondie. Je crois que la plupart d'entre nous est d'accord sur ce point: le postulat de départ est prometteur. C'est sa réalisation qui prête à débat. Je crois que certains ont déjà fait le tour de ce qui n'allait pas, de tous les trous dans le scénario qui empêchent certains de rentrer complètement dans le film et donc de l'apprécier.

Bon je crois que je vais plutôt faire une liste, ça ira plus vite.

Les points négatifs:
- comme le note Gui² dans sa review, il y a pas mal de plans flous, et c'est évident que c'est pas un choix mais une erreur, voir la scène entre Mulder et Joe juste avant que Scully ne remette Samantha sur le tapis, ainsi que la dernière scène dans le bureau de Mulder à la fin, dans laquelle le champ/contre-champ nous offre un Mulder net et une Scully sortie tout droit d'un screener de mauvaise qualité.
- toute l'intrigue autour de Scully, mais ça c'est vraiment subjectif, les épisodes Scully-centrist et sur sa foi me faisaient déjà chier à l'époque de la série.
- une Scully justement que j'ai trouvé un peu out-of-character, notament la "blague" dans le lit: "Juste une petite chose?". C'est de l'humour Mulderien ça! Egalement son attitude bornée et hautaine envers Joe: c'est peut-être moi qui suis trop clément, mais qu'elle se permette de le juger aussi violemment alors que la religion c'est censé être le pardon, ça m'a semblé bizarre.
- la sous-utilisation d'Amanda Peet et XZibit.
- les fins: celle de Scully avec les 3 nonnes qui arrivent en arrière-plan, et ce plan tout moche de la barque, c'est ridicule. Ou du moins le traitement est ridicule, autant le discours sur les ténèbres et le fait qu'ils essaient de s'en éloigner ça passe, mais franchement il y a des moyens plus subtils de s'éloigner des ténèbres que d'aller sur une île numérique en barque numérique sur un océan numérique.

Les points positifs:
- les clins d'oeil, qui s'ils ne font pas un bon scénario font souvent mouche.
- l'ambiance musicale de Mark Snow, et notamment lorsque Mulder retourne à l'endroit où ils ont découvert les membres, et ce qui suit, lorsqu'il se dirige vers le repaire des russes. C'est pompé sur Silent Hill mais qu'est-ce que c'est bon!
- DD et GA (mais surtout DD) tous deux excellents.
- la scène du lit (excepté la blague) que j'ai trouvé juste et pas trop shipper, voire même mignonne.
- le retour de Skinner, et la réaction de Mulder.
- le générique de fin magnifique.

Pour finir je suis aussi de ceux qui pensent que la 2e fois est meilleure. On sait ce qu'il va se passer, on a lu les review négatives et positives des uns et des autres, et on peut donc voir ce qu'on n'avait pas vu ou pas analysé comme d'autres personnes.
Par contre ça peut être à double tranchant et accentuer à la fois des qualités qu'on ne soupçonnait pas, et des défauts auxquels on n'avait pas fait attention avant.
JuJu
Bras droit de Krycek

• Envoyer un e-mail à JuJu

Messagede Syldana » Dim 19 Oct 2008 09:00

Bon, moi j'ai voté 6, le film reste correct mais...

De la neige, de la neige et encore et encore de la neige. J'étais pour ma part enthousiaste de retrouver les jolies paysages de Vancouver et à ce niveau j'ai été servie puisqu'on y voit... pas grand chose.
Fini les forêts verdoyantes et la pluie qui revenait sans cesse, nous voici dans un décor digne de Shining de Stanley Kubrick.
Toutefois la neige joue un rôle actant dans ce film en faisant office de tombe provisoire des membres arrachés aux pauvres victimes des kidnappings.
Le film en soi démarre bien, l'angoisse s'instaure dès les premières images mettant en parallèle l'enlèvement à venir de Monica Bannan (Agent du FBI) par deux êtres cachés sous la pénombre et une longue rangée d'agents frappant à coup de pics et en rythme la glace, et ayant à sa tête les agents Whitney, Drummy et un singulier sénior aux cheveux longs qui semble voir ce que nos yeux ne perçoivent pas. On sent dès lors que quelque chose approche à grand pas et que nous nous plongeons dans l'ambiance d'X-files. Petit détail amusant les meurtres sont même commis pas loin de chez deux certains anciens agents...
Oui mais voilà, tous les éléments avaient beau être réunis, Mulder nous fait d'ailleurs la grâce de sortir de son autarcisme le temps de l'enquête, de cette intrigue nous n'en apprendrons finalement pas grands choses... Des zones d'ombres demeurent et pas de chance nous n'aurons pas droit à des saisons ultérieures pour répondre à nos questions.
La Virginie Occidentale semble avoir accueilli en son antre le Nouveau docteur Frankenstein mais niveau infos cela se réduit au titre de la coupure de journal que Mulder punaise sur le mur de son nouveau "bureau" (improvisé). La photo de cette scène qui avait auparavant circulé sur le net en disait donc plus que ce que l'on croyait. :noel:
Qui est ce mystérieux russe et sa bande de chirurgiens aux noirs desseins ? Pourquoi utilisent-ils des membres provenant de corps féminins alors que le patient (qui partage apparemment la vie du dit russe) est un homme. Ces personnages ne sont à aucun moment développés.
Que s'est-il passé entre la scène de la salle de bain chez M et S et leur arrivée sur les lieux du crime (question shippeuse je l'avoue , mais bon il ne leur fallait pas trois heures pour arriver :geek: ) ?
Comment les documents relatant les expériences en Russie sur des chiens ont attéri sur le bureau de Scully ?
Quel était le but de la scène finale sur fond de BROKEN chanté par Unkle ??.....
L'intrigue finie de façon bâclé avec une scène particulièrement touchante entre Skinnerrrrrrrrr (qu'ont étaient ravis de retrouver :D ) et Mulder (scène rappelant vaguement FTF), forcé de constater qu'elle n'a pas été plus approfondie ainsi que les personnages. Xzibit interprète très bien son personnage, malheureusement il ne sert à rien, quant à Amanda Peet dont le personnage semblait un peu plus digne d'intérêt, elle connaîtra une fin rapide et tragique dans une chute mortelle avant la fin de l'enquête.
Et quand je dit personnage ce sont ceux autres que Mulder et Scully car pour eux le traitement fut bien diffrérent.
L'intrigue semble servir de décor à un film qui traite au final... D'eux.
Que sont-ils devenus, leur rapport, leurs habituelles prises de becs qui nous ont manqué. Le film est bourré de clins d'oeil à leur attention, on entrevoit par exemple Vanessa Morley, qui jouait Samantha à 8 ans, dans le couloir du FBI, les crayons au plafond, les graines de tournesols, Father Joe fumant en permanence...
Quant à la scène finale, les avis sont tranchés, moi j'en garderai une très belle image d'un Mulder qui assouvi le désir de sa copine en lui offrant un instant de vie normal loin des ténèbres qui les rattrapperont quoi qu'il arrive.
Toutefois le film se laisse bien regarder, surtout la seconde fois, malgrés les lacunes j'ai eu un grand plaisir à les retrouver nos petits personnages. Le duo fonctionne toujours merveilleusement, l'histoire, bien que bâclée, a su à nouveau réveiller les angoisses d'antan (la scène de la tête tranchée ouvrant ses yeux en direction de Mulder :shock: ) et j'aurais plaisir à aller le revoir à nouveau. ( en DVD...)
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Messagede BaYou » Mar 21 Oct 2008 09:09

J'ai mis 4 tout simplement parce-que le film ne vaut pas la moyenne. J'ai été déçue au premier abord et je le reste toujours même si il y a eu de très bonnes choses faites dans le film.
Image
BaYou
Entité Biologique Terrestre

• Envoyer un e-mail à BaYou

Messagede Syldana » Mer 29 Oct 2008 11:44

J'ai fini par trouver où CC et FP avaient trouvé l'inspiration dans le choix de l'intrigue du film IWTB.
Série Au delà du réel, saison 5, épisode "Le donneur" :
Le Dr Renee Stuyvesant et son protégé, le Dr Vance Ridout ont perfectionné la greffe d'un corps d'un patient, criblé par une maladie dans le corps d'un tout nouveau. Renee a également convaincu l'hôpital de la laisser procéder au tout premier essai sur le docteur Peter Halstead. Un choix judicieux puisque Halstead est atteint d'un cancer en phase terminale et qu'il était à l'origine du projet. Malheureusement pour Renee, son sang et ses tissus sont presque impossibles à trouver... Elle se met alors en tête d'assassiner un donneur inconnu, Timothy Laird. La transplantation est alors un succès et l'image d'avoir gagné des millions de dollars fait rêver Renee et Vince. Pourtant Peter se rend compte qu'il a les mêmes visions que son prédécesseur...

Je trouve la similarité assez bluffante !
Maybe there's hope
Image[url=http://imageshack.us][img]http://img353.imageshack.us/img353/9027/gascan192lq4.jpg
Syldana
Ecrit des fanfics NC-17

• Envoyer un e-mail à Syldana

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Films